Patrimoine culturel

Fort de la Bastille

Fort de la Bastille

Le fort de la Bastille accessible par les célèbres « bulles » est « LE » site touristique de l’Isère à ne pas manquer : espaces fortifiés, musée des Troupes de Montagne, Centre d’Art contemporain, Acrobastille, Restaurants, panoramas à couper le souffle.

Haut lieu touristique de la région, ce fort militaire datant du XIXe siècle accueille plus de 600 000 visiteurs chaque année en provenance du monde entier.
Accessible en téléphérique, en véhicule, à pied ou en via ferrata, cet ensemble fortifié a été édifié pour défendre Grenoble d’un ennemi potentiel qui serait venu de Chartreuse.

Depuis le sommet, découvrez un panorama à couper le souffle, de jour comme de nuit.
De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées: Musée des Troupes de Montagne, Centre d’Art contemporain, Acrobastille, snack et Restaurant panoramique le Téléférique auquel s’ajoute tout un programme d’animations qui en fait le terrain de jeu préféré des grenoblois.

Informations complémentaires

Tourisme adapté :
Accessible en fauteuil roulant en autonomie, Ascenseur (80 x 130 cm) et porte >= 77 cm, WC + barre d’appui + espace de circulation

Animaux acceptés

Informations pratiques

Office de Tourisme Grenoble-Alpes Métropole

Réservations

Services

Gratuit

Ouvertures

Toute l'année : ouvert tous les jours.
Se renseigner sur les horaires d'ouverture du téléphérique. Accessible à pied ou en voiture toute l'année.

Tarifs

Gratuit.

Fort de la Bastille
Information mise à jour le 06/08/2018 par Office de Tourisme de Grenoble-Alpes Métropole

Votre itinéraire

Fort de la Bastille

38000 Grenoble
France

Itinéraire avec Google Map

Téléphérique de Grenoble

Loisirs

Téléphérique de Grenoble Bastille

Depuis 1934, un fil d'acier relie Grenoble au sommet de la Bastille. Les fameuses "bulles" aux parois translucides vous laisseront un souvenir inoubliable...déjà partagé par 14 millions de visiteurs ! Un voyage dans les airs avec la ville sous les pieds.

La Bastille

Itinéraire de randonnée pédestre

Les forts de la Bastille et du Saint-Eynard

La découverte débute avec une vue splendide sur Grenoble depuis la Bastille pour s’achever au Fort du Saint Eynard. Ce monumental ouvrage d’art offre un spectacle incomparable sur les montagnes environnantes.

Fort de la Bastille

Patrimoine naturel

La Bastille

Le fort de la Bastille accessible par les célèbres « bulles » est « LE » site touristique à ne pas manquer : espaces fortifiés, musée des Troupes de Montagne, Centre d’Art contemporain, et surtout panoramas à couper le souffle.