A voir à faire

À vélo

À chacun son rythme, sa route et sa pratique du vélo : du cyclotourisme sur les plus belles routes de l'Isère, aux balades en famille à travers les doux reliefs des plaines et collines et, pour les adeptes de sensations, les sensations fortes du VTT de descente !  

S'évader à vélo sur les routes et chemins de l'Isère

À la recherche de vertige et de vitesse, ou du plaisir de rouler sur les chemins et voies vertes, que ce soit sur route, tout terrain ou avec assistance électrique, en Isère le vélo se décline selon toutes les envies.

De la montée mythique de l'Alpe d'Huez à la ViaRhôna (itinéraire du Léman à la mer), le département de l'Isère se prête parfaitement à la pratique du vélo grâce à la diversité de ses paysages et à la qualité de son réseau routier.

Avec une variété de reliefs et un dénivelé positif de plus de 3 800 m : de 158 m d'altitude sur les bords du Rhône dans le pays viennois et jusqu'à 3 983 m d'altitude vers les sommets de l'Oisans -  l'Isère est un terrain de jeu idéal pour les amoureux et amoureuses de la petite reine.

Débutants, confirmés, adeptes de l'endurance du vélo de route ou de l'adrénaline du VTT, retrouvez tous les itinéraires et infos pratiques indispensables à la pratique.

Le développement du vélo/VTT à assistance électrique permet au tout à chacun de profiter pleinement et à son rythme des plaisirs du vélo et d'une immersion dans les paysages de l'Isère !

Bonne route !
 

VTT

Isère Tourisme

VTT