Marcher, courir, rouler, grimper, voler, naviguer, nager, glisser, galoper : à chacun et chacune sa façon de parcourir l'Isère.

Que ce soit pendant votre balade, en arrivant sur site ou depuis chez vous, grâce à l'appli Isère Outdoor vous pourrez accéder à toutes les informations selon vos besoins : 

  • consultez les carnets de routes des sites et itinéraires
  • téléchargez les données et les cartes pour une utilisation hors ligne
  • téléchargez les tracés GPX

& quelques grandes fonctionnalités pratique à ne pas manquer sur l'appli.

 

GÉOLOCALISATION SUR LE TRACÉ

Lorsque vous aurez lancé votre parcours, dans l'onglet carte, la petite flèche de localisation vous permet de suivre votre progression et votre situation sur le parcours.
Attention pour cela, vous devez avoir du réseau et avoir ouvert le partage de position sur votre téléphone.

 

CHOISISSEZ VOTRE ITINÉRAIRE GRÂCE AUX FILTRES

Une fois que vous avez sélectionné votre pratique sportive, vous avez une longue liste de possibilités. Pour trouver le meilleur itinéraire ou celui qui vous convient le mieux, utilisez la fonction filtre en haut à droite de l'écran. Cette fonction est représentée par un entonnoir.
Vous aurez alors plusieurs critères de choix comme la difficulté, la distance, le dénivelé. Ces derniers se basent sur les données de l'itinéraires.
Vous avez également la possibilité de choisir les tags, comme par exemple les itinéraires où les animaux sont acceptés, les parcours en montagne, en forêt...

Et encore mieux : vous pouvez même utiliser le filtre "Autour de vous" pour découvrir tous les itinéraires à proximité de votre localisation. Plutôt pratique !

 

LES COINS À NE PAS MANQUER

Il n'est pas rare d'être tellement concentré ou centrée sur son itinéraire qu'on en oublie de lever les yeux !
Dans les paramètres d'affichage de la carte, vous avez la possibilité d'afficher (ou non) les POI. Ces points d'Intérêt sont les adresses utiles (comme les offices de tourisme, les foyers de ski de fond...) mais aussi les refuges, Espaces Naturels Sensibles et musées départementaux (ils sont gratuits allez-y !) ! Sympa pour une petite halte sur le parcours.

 

bandeau-ecran-appli-isere-outdoor

 
LES PARCOURS, TOPOS ET SITES PROPOSÉS DANS L'APPLICATION ONT ÉTÉ VÉRIFIÉS PAR LES FÉDÉRATIONS SPORTIVES DE RÉFÉRENCE, LES AMÉNAGEURS ET LES TERRITOIRES. ILS SONT LE FRUIT D'UN TRAVAIL D'AMÉNAGEMENT ET DE VALORISATION DE L'OFFRE DE LOISIRS SPORTIFS ET DU DÉPARTEMENT DE L'ISÈRE.