Isère Tourisme

Grenoble, capitale des Alpes

Grenoble est le lieu idéal pour découvrir la culture «iséroise» et plus généralement la culture française.

Tout d’abord, admirez Grenoble et la vallée environnante en prenant de la hauteur avec le téléphérique de la Bastille - premier téléphérique urbain de France. Ces télécabines rondes aux flancs dégagés vous mènent au fort de la Bastille en 5 minutes seulement !

Ensuite, le Musée de Grenoble, qui regroupe plus de 900 œuvres d'art, est un incontournable pour les amateurs d'art. Dans ce musée, les visiteurs pourront voir des peintures occidentales du XIIIe au XXIe siècle ainsi que des antiquités égyptiennes ou des œuvres contemporaines. À proximité, dans le centre historique de la ville, le musée de l’Ancien Evêché mérite également une visite. Sur cinq niveaux, objets et peintures racontent l'histoire de Grenoble et du département de l'Isère, de la préhistoire à nos jours.

 

Une fois à l'extérieur du Musée, vous pourrez vous promener dans le quartier des antiquaires, où vous trouverez de petites boutiques, des librairies, des antiquités et des cafés. Bien connu des habitants de Grenoble pour ses marchés aux puces et ses fêtes de quartier, ce quartier animé ressemble à un petit village à l’intérieur de la ville. Ensuite, continuez à marcher dans les agréables rues piétonnes du centre-ville où vous trouverez de nombreux restaurants et bars pour satisfaire votre appétit.

Le centre de Grenoble a également tout ce qu'il vous faut pour satisfaire vos envies de shopping, que ce soit pour la mode, la maison ou la culture! Les boutiques s'étendent autour des principales avenues et places, telles que la place Victor Hugo ou Grenette, la rue Félix Poulat et les rues avoisinantes, où les vieux bâtiments se marient harmonieusement. Les rues pavées vous mèneront dans les petites boutiques des rues Lafayette, Grand Rue ou Rue de Bonne: vos souhaits d'achat seront exaucés!

Pour ceux qui souhaitent continuer la promenade un peu plus loin, les quais de l'Isère constituent un lieu unique. Se promener dans ce quartier à la tombée de la nuit est un moment magique : les lumières de la ville se reflètent dans la rivière et le quartier italien - le quartier Saint Laurent - est facilement reconnaissable grâce à ses nombreux restaurants italiens qui s’animent.
 


La nuit tombée, pourquoi ne pas profiter de la vie nocturne grenobloise dans l’un des bars, pubs, salles de spectacle ou clubs de la ville ? En été, plusieurs festivals animent les rues de Grenoble.

www.grenoble-tourisme.com

 


Grenoble, une ville à la montagne… et vice versa!

Ce qui frappe avant tout, c’est le cadre naturel de la ville, entouré de montagnes impressionnantes, qui abritent des torrents sans repos et des forêts profondes. Sur les collines arrondies, des vallées secrètes se blottissent dans les prairies naturelles et les terres agricoles. Ici, l'homme et la nature apprennent à vivre ensemble dans une harmonie rassurante.

https://www.grenoble-tourisme.com/fr/decouvrir/environnement/

 

Greeters

Visite de la ville avec un local, les greeters grenoblois vous accueillent toute l'année!

https://www.grenoble-tourisme.com/fr/decouvrir/se-balader-avec-un-habitant/