Vous êtes bien ici

Cet hiver...

Savourez la montagne entre nature et liberté... Cet hiver encore, l'Isère vous réserve de belles expériences. Entre ski alpin, ski de randonnée, activités nordiques, culturelles et découvertes gastronomiques, faites le plein d'idées pour vos prochaines visites.

Des grands espaces, de l'air pur, du soleil & des forêts...
Ces trésors de la nature sont partout en Isère.
Cet hiver, prenez de l'altitude, découvrez nos 4 massifs de montagne et faites vous du bien !

L'ISÈRE, TERRE DE MONTAGNES

De 134 m sur les rives du Rhône à 4 102 m au sommet des Écrins, les Alpes de l'Isère sont un terrain de jeux sans limite pour les amoureux et amoureuses de la nature.

Saviez-vous que la plus longue piste noire du monde est en Isère à l'Alpe d'Huez (La Fare, ndlr) dans l'Oisans et que vous pouvez l'avoir presque pour vous au soleil couchant ? (Attention tout de même à pouvoir rentrer chez vous ensuite !).  Que l'on peut vivre l'aventure du Grand Nord dans les grands espaces du Vercors ? Que la Chartreuse, boisson préférée des musiciens américains, est aussi une reine de la nuit ? Que les sommets cristallins de Belledonne, dont le plus haut culmine à 3 000 m (le Pic de Belledonne, ndlr) abritent en leurs flans des balcons verdoyants et ensemble invitent à prendre un grand bol d'air pur et vivifiant.

Avec des paysages d'exception, des sommets cristallins, des saveurs uniques et des habitants passionnés de leur territoire, l'Isère offre un réservoir d'énergie et d'inspiration sans fin pour qui veut se dépayser, se cultiver ou tout simplement respirer en famille, entre amis ou même en solo.

Autant d'expériences à découvrir et à partager ici !

DÉCOUVRIR LES STATIONS DE L'ISÈRE

En raison de la situation sanitaire, des mesures spécifiques sont en place dans l'ensemble des stations de montagne.
Retrouvez toutes les informations sur cette infographie.

 

Située dans les Alpes du Nord, l'Isère est un département de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Grenoble, entourée de ses montagnes est certainement la ville la plus connue.
En Isère, la nature est omniprésente & un terrain de jeux où vous pouvez pratiquer une activité toute l'année.
L'hiver n'est pas en reste : vous ne manquerez pas d'opportunités et d'occasions pour vous révéler, découvrir et vous ressourcer.
Laissez-vous guider & on espère vous accueillir très prochainement en Isère
!