Station

La Grave - La Meije

la Grave la Meije

A 1 500 m d'altitude, surplombés par la majestueuse Meije, la Grave et Villar d'Arène sont deux villages de haute montagne. Leur architecture, traditionnelle, est classée parmi les plus beaux villages de France.

Tout au Nord des Hautes-Alpes, les amateurs de glisse affluent des quatre coins du monde pour vivre l’expérience d’un domaine hors-normes, La Grave-La Meije : téléphérique des glaciers, panorama à 360°, poudreuse généreuse, 2 150 m de dénivelé sur près de 9 kilomètres de descente, la Mecque du freeride. Le village de La Grave est également classé Plus beaux villages de France.

Dans un environnement de haute montagne et de glaciers, le site permet une pratique du ski libre où les courbes se tracent majoritairement dans la poudreuse, sur les étendues glaciaires, les couloirs abrupts ou encore les combes profondes. Ce domaine hors piste est accessible aux bons skieurs. A proximité, se trouvent les stations villages de la Haute-Romanche du Chazelet et de Villar d'Arène.

De même, le refuge fraîchement réhabilité de l’Aigle (3 440 m) accueille ses nouveaux visiteurs, sans oublier la touche musicale avec le traditionnel festival Messiaen à La Grave, classé « Plus Beau Village de France ».

Informations complémentaires

Informations pratiques

La Grave - La Meije

la Grave la MeijeLa Grave La Meije
Information mise à jour le 06/07/2017 par Isère Tourisme

Votre itinéraire

La Grave - La Meije

05320 La Grave
France

Itinéraire avec Google Map