Patrimoine culturel

Parc Paul Mistral

Parc Paul Mistral

Etendu sur 21 hectares, le parc Paul mistral est le plus grand parc de Grenoble. Il présente de beaux spécimens d'arbres anciens, des bassins et sa situation, proche de l'anneau de vitesse et permet la pratique de nombreuses activités.

Créé en 1925, le parc Paul Mistral est de style paysager. On y découvre la tour Perret, seul vestige de l’exposition universelle de la houille blanche et du tourisme organisée en 1925. Des sculptures d'Apostu, de Guadagnucci et de Rousil, installées pour le Symposium de 1967 ponctuent le parc avec au sud une forêt dense, partie la plus ancienne du parc. On y découvre également, un bassin, et une petite rivière. Le parc Paul Mistral est le plus vaste de la ville de Grenoble, et s'étend sur 3o hectares depuis la construction du Stade des ALpes en 2010. Des jeux pour enfants et un petit train animent ce parc très fréquenté. Durant tout l'été, la ville le met à l'honneur en organisant, dans le parc, de nombreuses activités créatives, ludiques et nautiques accessibles à tous, "l'été au parc Paul Mistral". Tout au long de l'année, festivals et concerts résonnent dans les allées du parc.

Informations complémentaires

Tourisme adapté :
Accessible en fauteuil roulant avec aide, Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Type de clientèle :
Spécial famille avec enfants

Informations pratiques

Parc Paul Mistral

  • Boulevard Jean Pain
    Boulevard Clémenceau
    38000 Grenoble

Réservations

Services

Aire de jeux / Aire de pique-nique

Ouvertures

Ouvert en permanence toute l'année.

Tarifs

Gratuit

Parc Paul MistralParc Paul MistralParc Paul MistralParc Paul Mistral
Information mise à jour le 06/08/2019 par Office de Tourisme de Grenoble-Alpes Métropole

Votre itinéraire

Parc Paul Mistral

Boulevard Jean Pain
Boulevard Clémenceau
38000 Grenoble
France

Itinéraire avec Google Map

Tour Perret

Patrimoine culturel

Tour Perret

Seul vestige encore existant de l'exposition internationale de la houille blanche et du tourisme organisée dans le parc Paul Mistral en 1925 à l'occasion de laquelle elle fut érigée la tour Perret, l'un des édifices emblématiques de la ville de Grenoble.