Musée

Musée Pégoud

Adolphe Pegoud

Un musée entièrement dédié aux exploits de l’aviateur Adolphe Pégoud, pionnier de l’acrobatie aérienne qui effectua le premier saut en parachute et le premier looping en 1913. Premier As de la guerre de 14-18

Spécial COVID-19

Port du masque

Présentation de son enfance, de sa vie militaire et de son heure de gloire... Jusqu'à sa mort tragique pour la France le 31 août 1915, à Petit-Croix dans le Territoire de Belfort. A travers des vidéos, documents écrits, photos, vêtements et de nombreux objets consacrés à l’aviation le musée retrace cette épopée. .

Photos d'époque, pièces détachées du dernier avion sont rassemblés. Plus que la visite, les commentaires sur ses origines, sa vie, vous feront découvrir ce qu'il a représenté pour l'aviation.

Vous serez accueillis par les membres du comité Pégoud qui vous conteront les aventures exceptionnelles d'un aviateur qui a marqué l'aviation.

Informations complémentaires

Tourisme adapté :
Accessible en fauteuil roulant en autonomie, Place réservée 330 cm large < 100 m du site, Largeur de passage minimum de 90 cm, Absence de marches, WC + barre d’appui + espace de circulation

Type de clientèle :
Accueil groupes, Pass sanitaire obligatoire

A noter

Visite guidée par groupe de 20 personnes.

Informations pratiques

Comité Pegoud

Ouvertures

Du 1er mai au 30 septembre tous les dimanches de 14h30 à 18h30.
En semaine sur rdv pour groupes.

Tarifs

Entrée libre.

Adolphe PegoudMuse Pgoud MontferratMuse Pegoud MontferratMuse Adolphe Pegoud
Information mise à jour le 29/11/2021 par Office de Tourisme du Pays Voironnais

Votre itinéraire

Musée Pégoud

35 impasse Michel Fugain
38620 Montferrat
France

Itinéraire avec Google Map