Refuge

Refuge de la Pierre du Carre

Refuge de la Pierre du Carre

REFUGE FERME ACTUELLEMENT POUR TRAVAUX.

Ancien abri pour le berger, il fut transformé en refuge pour accueillir les randonneurs parcourant Belledonne. Dominant le Veyton,

il offre un panorama exceptionnel sur les massifs et la vallée que l'on peut admirer en dégustant les spécialités du refuge.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Cavaliers, Spécial famille avec enfants, Pèlerins, Randonneurs, VTTistes, Pêcheurs, Accueil groupes

Animaux non acceptés

Bons plans !

Il y en a pour tous les goûts de la petite balade à la randonnée à la journée. Pour la balade, à proximité du refuge, on peut flâner à la prairie aux orchidées et linaigrettes, ou se mettre à l'affût des marmottes, tout cela sous le col de Claran, soit à 15mn de marche du refuge. On peut également faire la prospection gourmande aux myrtilles, framboises... Il y a la possibilité de rejoindre le parking en passant par les Plagnes.
Si on part pour une randonnée à la journée : le sommet le plus proche est le Grand Charnier à partir duquel le point de vue s'ouvre sur l'intérieur de Belledonne, ou plus loin Périoule, les sources du Veyton, le refuge du Merlet, les lacs Morétan...

Informations pratiques

Mairie d'Allevard

Services

Refuges

Ouvertures

Fermé temporairement.

Tarifs

Taxe de séjour non incluse.

Téléchargements

Télécharger la fiche refuge
Information mise à jour le 14/10/2021 par Office de Tourisme de Belledonne Chartreuse

Votre itinéraire

Refuge de la Pierre du Carre

38580 Le Collet
France

Itinéraire avec Google Map

Le refuge de la Pierre du Carre

Itinéraire de randonnée pédestre

Le refuge de la Pierre du Carre

ATTENTION LE REFUGE DE LA PIERRE DU CARRE EST FERME: Situé en contrebas du col de Claran, à 1761m, l’accès s’effectue depuis le parking du Super Collet pour 1h15 de randonnée jusqu’au refuge. Du parking, emprunter la piste qui suit le télésiège de Claran.