Refuge

Gîte d'Alpage Le Pré du Mollard

Gîte d'Alpage Le Pré du Mollard

Sur les hauteurs de la Combe-de-Lancey, à 1735 mètres d'altitude, le refuge du Pré du Mollard fait partie de ces endroits préservés et encore peu fréquentés du massif de Belledonne.


Spécial COVID-19

À la sortie de la forêt et en arrivant sur l'alpage, cette ancienne bergerie tout en pierre et en bois est tenue par Carole & Fabien, qui sont heureux de vous y accueillir et de vous concocter de bons petits plats à base de produits locaux.

Le gîte d'alpage du Pré du Molard fut pendant longtemps une bergerie. Construite en 1973 et inscrite sur le sentier des bergers en Belledonne elle se transforme en 2001 en gîte d'alpage et accueil aujourd'hui promeneurs, randonneurs, groupes avec une capacité d'accueil de 15 couchages en dortoir (un de 8, un de 4 et un de 3).

Lors de l'ouverture en gardiennage en hiver l'accès au refuge se fait en raquettes ou ski de randonnée à partir de Pré Long (commune de Saint-Mury-Monteymond) en 2h30 environ, ou depuis le village de Saint-Mury-Monteymond si la route forestière n'est pas accessible. Prévoir un équipement adapté (pneus neiges et/ou chaînes).
Nous chauffons le refuge avec un poêle à bois dans la pièce commune. Il faut néanmoins prévoir des vêtements bien chauds ainsi qu'un bon duvet car les nuits sont fraîches (oreiller et couverture sont présents sur place). Le repas est servi à 19h.
Pendant la saison hivernale, nous ne disposons pas d'eau courante au refuge. Les toilettes seront donc à l'extérieur et il faudra chercher l'eau à la source à quelques mètres du chalet.

Le midi, nous proposons une petite restauration à base de plats chauds montagnards.

Réservation indispensable pour le midi et le soir au 06.98.52.33.24








Informations complémentaires

Tourisme adapté :
Non accessible en fauteuil roulant

Type de clientèle :
Randonneurs, Spécial famille avec enfants, VTTistes

Animaux acceptés

A noter

Plusieurs randonnées sont accessibles depuis le refuge, comme le lac de la Sitre (1h10), lac du Crozet (3h10), le refuge Jean Collet (3h), le refuge de la Pra (4h05), le lac Blanc, la Pointe de la Sitre et le col du Loup...

Possibilité de mise en place de Tentes

Bons plans !

Le refuge est accessible en 45 minutes de marche depuis le parking "Le Clos" et offre de nombreux de départ de randonnées. Le Pré du Mollard est une halte agréable pour se restaurer ou se désaltérer en profitant des produits locaux, profiter d'un coucher de soleil sur la Chartreuse ou dormir au frais.

Informations pratiques

Gite d'Alpage du Pré de Mollard

Services

Restauration

Ouvertures

Du 04/02 au 19/02/2023.
Réservation indispensable.

Tarifs

Demi-pension (/ pers.) : 47 € (Repas du soir / nuitée / petit-déjeuner)
Demi-pension enfant (9 ans) : 35 € (Repas du soir / nuitée / petit-déjeuner).


ATTENTION: pas de paiement CB possible sur place, paiement en chèques, espèces ou chèques vacances.

ChèqueChèque VacancesEspèces

Téléchargements

Télécharger la fiche refuge
Information mise à jour le 12/12/2022 par Office de Tourisme de Belledonne Chartreuse

Votre itinéraire

Gîte d'Alpage Le Pré du Mollard

St Mury Monteymond
38190 Laval-en-Belledonne
France

Itinéraire avec Google Map