Itinéraire de randonnée pédestre

Sentier d'âme en hameaux

Sentier d'âme en hameaux

Cette belle descente emprunte l'itinéraire d'autrefois, seul voie ralliant les hameaux de Vaujany. Ce cheminement varié vous emmènera de hameaux en hameaux vous expliquant leur histoire.

Conseils en été :
- vérifier les bonnes conditions météo avant votre départ.
- en cas d'urgence appeler le 112.
- adapter la tenue à l'activité : prévoyez de bonnes chaussures de marche, coupe-vent, casquette ...
- apporter encas et eau.

Conseils en hiver :
- Assurez-vous que la neige n’entrera pas dans vos chaussures en utilisant des guêtres.
•Pendant la randonnée raquettes:
- Penser à libérer le talon de la raquette! Pour info, on attache parfois l'arrière du pied en descente quand la quantité de neige est conséquente.
- Partir avec des bâtons, essentiel pour s'équilibrer.
- N'hésitez pas à taper votre raquette avec le bâton de temps à autre, cela permet d'enlever une partie de la neige accumulée et donc d'alléger votre pas.
- Des lunettes embuées sont généralement un bon indicateur d'une trop grande chaleur corporelle ou d'une variation trop rapide de cette dernière. Si cela se produit, vous pouvez réduire votre vitesse, le nombre de couches de vêtements ou, tout simplement, ventiler le tout en favorisant l'entrée d'air frais sous votre coupe-vent.

Depuis l'office de tourisme, vous rendre à l'église située à l'entrée du village. Au niveau du cimetière se trouve le chemin du reposoir, le prendre jusqu'à déboucher sur la route au hameau du Perrier. Empruntez ensuite le sentier indiqué en jaune. Vous rejoignez le hameau de Pourchery, vous passez devant la Chapelle Saint Claude (point d'eau) puis descendez la route, pour trouver le départ du chemin des pavés que vous suivez. Le balisage est jaune. Vous suivez ensuite l'indication le Verney. Vous coupez la route deux fois et arrivez à l'ancienne école du hameau du Verney. Vous poursuivez sur la route, en descente, et rejoignez la passerelle sur l'eau d'Olle que vous aurez aperçu.

Informations complémentaires

Complément d'accueil :
Conseils : - vérifier les bonnes conditions météo avant votre départ. - en cas d'urgence appeler le 112. - adapter la tenue à l'activité : prévoyez de bonnes chaussures de marche, coupe-vent, casquette .... - apporter encas et eau.

Durée journalière :
1h 40 m

Distance :
4 km

Dénivellation positive :
10 m

Dénivellation négative :
486 m

Cotation :
Niveau bleu - Modéré

Type d'itinéraire :
Aller / itinérance

Animaux acceptés

Informations pratiques

Office de Tourisme de Vaujany

Ouvertures

Du 11/01 au 30/09.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Accès libre.

Téléchargements

Information mise à jour le 13/01/2022 par Office de Tourisme de Vaujany

Votre itinéraire

Sentier d'âme en hameaux

Départ Office de Tourisme de Vaujany
38114 Vaujany
France

Itinéraire avec Google Map

Passerelle himalayenne

Patrimoine naturel

Passerelle himalayenne

La passerelle himalayenne est un projet récent à cheval entre les communes de Vaujany et d'Allemond, elle permet de relier les deux rives et de profiter d'une jolie promenade au bord de l'eau.