Itinéraires cyclotourisme

Les murailles du Vercors

Les murailles du Vercors - Pont-en-Royans en Isre

Au départ de Pont-en-Royans, pittoresque village aux maisons suspendues, ce parcours sillonne d’abord la vallée de l’Isère puis grimpe en lacets sur les pentes du Vercors. Vient ensuite la descente vers Choranche et les gorges de la Bournes.

De Pont-en-Royans, prendre la D518 direction Valence puis la D531, passez Auberives-en-Royans, au carrefour giratoire D531/D1532 tournez à droite.
Suivre la D1532 sur environ 400m avant de tourner à gauche pour emprunter une voie communale.
Au carrefour avec la D71A tournez à gauche direction La Sone, passez les Loyes, à l'intersection avec la D71 tournez à gauche puis immédiatement à droite pour rejoindre St-Romans.
Au carrefour avec la D1532, prenez à gauche direction Grenoble.
Au feu tricolore tournez à gauche sur la D518.
Avant le pont de Beauvoir tournez à droite, sur la D31 jusqu’au carrefour avec la D1532 puis tournez à gauche, sur la D1532 sur 200 m avant de tourner à droite pour reprendre la D31.
Traversez Saint-Pierre-de-Chérennes et attaquez la difficile montée jusqu’à Le Faz.
Au carrefour avec la D292 tournez à droite.
Traversez Presles et rejoindre en descente Pont-en-Royans par la D292 puis la D531.

Type de clientèle :

Type d'itinéraire :
Boucle

Nature du terrain :
Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)

Bons plans !

Le Saint Félicien est un fromage au lait cru de vache plus gros et plus crémeux que son cousin de Saint Marcellin. Affiné à point, il est généralement présenté dans une coupelle en terre cuite afin que sa crème ne coule pas.

Office de tourisme Saint-Marcellin Vercors Isère

Du 01/05 au 31/10.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Accès libre.

Les murailles du Vercors - Pont-en-Royans en Isre
Information mise à jour le 13/11/2021 par Office de Tourisme de Saint-Marcellin Vercors Isère

Les murailles du Vercors

Grande Rue
38680 Pont-en-Royans

Le Musée de l'eau

Musée

Interactif, ludique et pédagogique le Musée de l’Eau vous invite à un voyage aquatique à la découverte de l’élément fondamental à la vie sur Terre : L'EAU !

Restaurant du Musée de l'Eau

Restauration

Notre restaurant, labellisé Fait Maison vous propose une cuisine de qualité qui met l'accent sur les produits du terroir. Vue panoramique sur la Bourne, près du site classé des maisons suspendues. Très belle terrasse avec pergola et brumisateurs géants.

La Grotte de Choranche

Grotte touristique / Autres sites naturels aménagés

Entre Pont-en-Royans et Villard de Lans, au cœur des Gorges de la Bourne, entrez dans un univers féerique et découvrez un monde souterrain aux reflets émeraude et cristallins, où les galeries s'illuminent au rythme de vos pas !

photo-prestataire

Châteaux

Le Couvent des Carmes

Haut-lieu de l'histoire du Dauphiné à l'époque médiévale, le site du Couvent des Carmes vous invite aujourd'hui à la découverte d'un lieu exceptionnel, entre nature et culture.

Aire de loisirs de Pont-en-Royans

Plages et bases de loisirs

L'aire de loisirs est située sur les berges de la rivière la Bourne au pied du site classé des maisons suspendues de Pont en Royans. C'est un espace de détente et de loisirs très agréable de part son cadre et son équipement.Baignade non surveillée.