Itinéraire de randonnée pédestre

Le Pic Saint-Michel et le col de l'Arc

Le pic St Michel - randonnée en Vercors

Le Pic Saint-Michel offre de magnifiques panoramas sur le Vercors et sur une grande partie des Alpes. Cette belle randonnée en montagne vous fera découvrir un cadre somptueux où vous cheminerez en sous-bois, dans les alpages et au milieu des lapiaz.

Du parking des Barnets, prendre la direction du Pic Saint-Michel en empruntant le GR® de Pays « Tour des Quatre-Montagnes » (balisage jaune et rouge). Au Collet du Furon, s’engager sur le sentier qui monte jusqu'à Combe Oursière en suivant dorénavant les marques de balisage jaune-vert. Le sentier se prolonge et serpente au milieu des rochers pour finalement atteindre le Pic Saint-Michel avec ses panoramas sur la vallée grenobloise et les massifs alpins.
La randonnée continue à proximité de la crête en perdant régulièrement de la dénivellation pour rejoindre le Col de l'Arc. Descendre alors jusqu'à Font Froide, puis rallier la Salière et le Collet du Furon en empruntant le GR® 91 (balisage blanc et rouge). De là, rejoindre le parking des Barnets par l'itinéraire emprunté à l'aller.

Informations complémentaires

Tourisme adapté :
Non accessible en fauteuil roulant

Type de clientèle :
Randonneurs, Niveau bleu - Facile

Complément d'accueil :
Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo. Ne pas quitter les sentiers.

Durée journalière :
4h 30m

Distance :
8.8 km

Dénivellation positive :
656 m

Cotation :
Niveau bleu - Facile

Type d'itinéraire :
Boucle

Référence cartographique :
Carte IGN 3235 OT Autrans

Référence topoguides :
cartoguide Vercors Quatre Montagnes

Passages délicats :
Vous êtes à certaines périodes de l'année sur des zones d'estives, peut-être allez vous rencontrer des chiens de protection, souvent des Patous. Veillez à toujours contourner les troupeaux, tout en restant calme le temps que le chien vous identifie, ne pas les caresser ou les menacer. Si vous avez un chien, tenez le impérativement en laisse. Attention par temps de pluie, certains passages techniques peuvent être délicats et glissants ! Utilisez les passages aménagés pour franchir les clôtures, refermez les portails et barrières.

Complément localisation :
Depuis Lans-en-Vercors, prendre la direction de la Sierre (domaine skiable des Montagnes de Lans) par la D1061, garez-vous au parking "Les Barnets" (1266m).

Informations pratiques

Parc Naturel régional du Vercors

Réservations

Services

Gratuit

Ouvertures

Du 01/05 au 31/10.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Accès libre.

Téléchargements

Information mise à jour le 12/03/2018 par Isère Tourisme

Votre itinéraire

Le Pic Saint-Michel et le col de l'Arc

Parking des Barnets
38250 Lans-en-Vercors
France

Itinéraire avec Google Map