Itinéraire de randonnée pédestre

La voie verte en Oisans - balade

Voie Verte

Les 2 roues, promeneurs ou amateurs de skate s’épanouiront sur cet espace sécurisé, loin des pots d’échappement. Vos déplacements d’une vallée à l’autre auront un véritable air de vacances avec la voie verte !

D'Allemond à Venosc, en passant par Le Bourg-d‘Oisans, la voie verte est un véritable trait d’union au cœur de l’Oisans qui relie les 6 vallées et donc les cols mythiques !

Voici donc l’occasion de traverser la plaine de la Romanche en compagnie des autres utilisateurs, sans le stress des voitures !
Ne ratez pas cette chance d’éviter la route départementale pour découvrir la plaine de l'Oisans, ou vous rendre aux différents marchés.
Entre Le Bourg-d'Oisans et Venosc, la voie verte longe la falaise jusqu'à la Cascade de la Pisse avant de serpenter le long du Vénéon. La couleur bleu glacier vous accompagnera jusqu'à Venosc et ses artisans.

Pour une balade familiale, prenez le temps de vous arrêter au fil de la voie verte pour découvrir les artisans, producteurs ou musées membres de la Route des Savoir-Faire.

La partie Bourg d'Oisans - Venosc abrite la seule montée du tracé de la voie verte sur un petit kilomètre, attention 30 m de dénivelé !

Informations complémentaires

Tourisme adapté :
Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Type de clientèle :
Adapté aux débutants

Complément d'accueil :
La voie verte est un espace sécurisé réservé exclusivement à la circulation des cycles, des piétons, des cavaliers, etc... À l’exclusion des véhicules motorisés. Certains professionnels, exploitants agricoles ou riverains peuvent bénéficier de dérogation afin de circuler sur des portions de la voie verte. Respectez les aménagements et les espaces naturels alentours. Ne jetez pas vos déchets en dehors des emplacements réservés à cet effet. Respectez le code de la route et restez vigilants aux abords des intersections. Les cours d’eau sont sujets à une variation soudaine et importante de leur niveau d’eau en raison de la présence des barrages. Ne vous approchez pas des abords des rivières.

Distance :
25 km

Dénivellation positive :
300 m

Dénivellation négative :
300 m

Cotation :
Niveau bleu - Modéré

Type d'itinéraire :
Aller / itinérance

Passages délicats :
Montée / descente soutenue sur 1 km. Passage à gué à la Cascade de la Pisse

Nature du terrain :
Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)

Animaux acceptés

Informations pratiques

Oisans Tourisme - Bureau du Bourg-d'Oisans

Ouvertures

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Accès libre.

Téléchargements

Voie VerteVoie VerteLa voie verte en OisansLa voie verte en Oisans
Information mise à jour le 04/08/2021 par Oisans Tourisme

Votre itinéraire

La voie verte en Oisans - balade

38520 Le Bourg-d'Oisans
France

Itinéraire avec Google Map

La Route des Savoir-Faire de l'Oisans

Routes touristiques

La Route des Savoir-Faire de l'Oisans

La Route des Savoir-Faire de l’Oisans… un itinéraire à composer vous-même au gré de vos envies ! Artistes, artisans, agriculteurs et sites culturels vous accueillent dans leur atelier, ferme ou musée, pour une découverte privilégié de leur savoir-faire.