Eglise

Eglise abbatiale de Saint-Chef

Eglise abbatiale de Saint-Chef

Classée Monument Historique dès 1840, l'église abbatiale de Saint-Chef est une oeuvre de référence dans la région en terme d'art roman : architecture typique du Xe siècle, fresques romano-byzantine à la conservation exceptionnelle, décors médiévaux.

Dans un soucis de sécurité et d'extrême conservation, la chapelle haute réputée pour détenir les plus belles fresques romanes de toute l'église est uniquement accessible en visite guidée et sur réservation chaque dimanche d'avril à octobre (excepté le dimanche 19 juillet 2015 en raison de la vogue de la Madeleine).
Ou pour les groupes de + 10 personnes sous certaines conditions.

Informations complémentaires

Bon plans !

Des livrets pédagogiques thématiques sur le patrimoine religieux sont disponibles pour les familles à l'Office de Tourisme de Saint-Chef.
Vous préférez une visite guidée pour apprécier les détails de la construction de l'église : des visites guidées sont possibles sur réservation du 1er avril au 31 octobre, chaque dimanche du mois excepté de dimanche 19 juillet 2015 durant la vogue de la Madeleine.

Informations pratiques

Eglise abbatiale de Saint-Chef

Réservations

Services

Gratuit

Ouvertures

Du 01/04 au 31/10.
Fermé le mardi.
Fermeture exceptionnelle le 1er mai.
Lundi : 14h-18h
Mercredi : 14h-18h
Jeudi : 10h-18h
Vendredi : 10h-18h
Samedi : 10h-18h
Dimanche : 14h-18h

Attention : les visites sont possibles hors événements culturels ou cultuels programmés. Il est conseillé de se renseigner auprès de l'Office de Tourisme.

Tarifs

Gratuit. Accès gratuit de la partie basse de l'église abbatiale. La partie haute, soit les fresques de la chapelle des Anges est uniquement accessible sur visite guidée.

Information mise à jour le 18/02/2016 par Office de Tourisme de Saint-Chef

Votre itinéraire

Eglise abbatiale de Saint-Chef

Place Antoine Bonnaz
38890 Saint-Chef
France

Itinéraire avec Google Map