Pont-en-Royans

Villages de caractère

En toutes saisons, venez découvrir les plus beaux villages d'Isère.

Saint Antoine l'Abbaye et sa magnifique abbatiale, Crémieu, ses ruelles, son cloître ombragé et son imposante halle du XVème, Pont-en-Royans et ses maisons suspendues, Besse-en-Oisans...
Nos villages et cités de caractère valent le détour !

 

Morestel
Situé au nord du département, dans la boucle du Rhône, à un carrefour en direction de l’Ain, de Lyon, Morestel, Cité des Peintres est une ville où il fait bon flâner.
En savoir plus


Crémieu
Joyau médiéval du Nord Isère, les rues et les bâtiments de Crémieu témoignent encore aujourd’hui du passé de la ville qui fut tour à tour place forte militaire, cité marchande, carrefour religieux, cité artisanale.
En savoir plus


Saint Antoine l'Abbaye
Implanté au cœur des douces collines des Chambarans, où les noyers de la basse vallée de l’Isère sont ici en leur royaume, le village de Saint-Antoine l'Abbaye est classé « Plus beaux villages de France »
En savoir plus


Pont en Royans
Ce bourg, situé au pied du massif du Vercors, au débouché de très belles gorges, est reconnu comme l'un des plus curieux en Isère avec ses maisons suspendues aux façades colorées qui dominent la rivière la Bourne.
En savoir plus


Mens
Mens, capitale du Trièves, situé au cœur d'un cirque de montagnes entre Vercors et Dévoluy, est un village calme où il fait bon séjourner
En savoir plus


Besse en Oisans
Besse est un village au caractère authentique par excellence. Toutes les maisons de ce charmant village sont habillées de pierres de l’Oisans et de bois.
En savoir plus