Idées du moment

La Haute Traversée de Belledonne

La Haute Traversée de Belledonne parcourt le massif en 11 étapes du nord au sud. Un voyage exigeant mais spectaculaire au coeur d'une chaîne sauvage et intimiste.

UN VOYAGE AU LONG COURT

L'itinéraire relie Aiguebelle en Savoie à Vizille en Isère en 11 étapes soit une traversée intégrale du massif de Belledonne. La Haute Traversée de Belledonne est désormais homologuée GR® 738 et propose une distance de 130 km pour un dénivelé positif d'un peu plus de 10 000 m.

Massif contrasté, parsemé de très nombreux lacs, d'alpages et de forêts, il présente en altitude un visage plus ardu et rocailleux. Le Grand Pic de Belledonne, largement visible de la vallée du Grésivaudan, entre Grenoble et Chambéry impressionne par son aspect massif.

À chaque étape est proposé un hébergement, pour la plupart des refuges gardés, dans la partie centrale de la traversée.

 

LES SENTIERS DES BERGERS

La Haute Traversée de Belledonne s'inspire des sentiers parcourus par les bergers pour la montée des troupeaux en alpage. En mettant vos pas dans ces chemins et sentes, vous partagez un peu de leur itinérance.

 

DES RANDOS À LA JOURNÉE

Avec des enfants en famille ou pour des randonnées plus occasionnelles on peut aussi découvrir le massif de Belledonne sur des itinéraires à la journée beaucoup plus accessibles.

bandeau-haute-traversee-belledonne-alpes-isere-images-et-reves
© Images et Rêves