Idées du moment

Le Vercors

Massif aux allures spectaculaires, cerné de hautes falaises de calcaire, le Vercors ressemble à une vaste citadelle. Partez à sa conquête et retrouvez-vous dans ce paysage grandiose pour un week-end entre amis. Partagez des moments de convivialité et découvrez ensemble les richesses du Vercors depuis le Château des Girards, bâtisse de caractère du XVIIème siècle, où vous poserez vos valises.

Les villages du plateau du Vercors

Démarrez votre découverte du Vercors par le village de Lans-en-Vercors qui, autrefois village rural et montagnard, a su se développer au fil des siècles en devenant une station climatique renommée. Dégourdissez-vous les jambes le long d’un itinéraire balisé autour du village, ponctué de neuf bornes d'interprétation pédagogiques, qui vous donnent les clés de lecture pour comprendre l’évolution historique et naturelle de Lans-en-Vercors. Osez une balade insolite qui vous emmènera au « Vertige des cimes », passerelle qui surplombe 300 mètres de vide à Lans-en-Vercors et qui vous offre un panorama époustouflant sur l’agglomération grenobloise et les massifs alentours.

Un peu plus haut, Villard-de-Lans permet la visite de lieux d’histoire. Passez la porte de la Maison du patrimoine et plongez dans l’histoire locale et les objets de la vie rurale de la fin du XVIIIème siècle jusqu’au milieu du XXème siècle.

A Autrans-Méaudre-en-Vercors ne manquez pas la visite des cœurs de village où les habitants et commerçants prendront plaisir à vous dévoiler l'évolution de l'architecture au fil des années. Vous pourrez compléter votre découverte par les expositions de vues des deux villages qui mettent en relief les transformations survenues au cours du XXe siècle.


Parcourez la Via Vercors, ce parcours sécurisé et accessible à tous, et partez à la découverte du patrimoine, de la nature et du paysage du Vercors.