Idées du moment

Montagne

Immersion dans la forêt

A l'écoute de soi

Le massif de la Chartreuse est couvert à 60% par la forêt. De nombreuses balades et randonnées la sillonnent, autant d'occasion de vous attarder auprès des arbres qui la composent. Arrêtez-vous au bord du sentier, fermez les yeux et écoutez... le bruissement des feuilles, le cri des oiseaux. Passez vos mains sur le tronc des arbres, entourez-les de vos bras. Profitez de ces instants de pause et de tranquillité pour un instant de régénération. Le "shinrin-yoku", très pratiqué au Japon, consiste à profiter des bienfaits des arbres, à s'immerger véritablement dans un "bain de forêt".

La forêt inspirante de Chartreuse

Classée forêt d'exception, Stendhal la nommait la forêt d'émeraude. Ses sapins majestueux peuvent culminer à 40 m de haut ; c'est ici qu'en l'an 1034 que le chanoine saint Bruno se retira avec 6 autres disciples pour fonder l'ordre des Chartreux. 1000 ans plus tard, cet ordre est toujours vivace, témoignage de l'intemporalité des lieux.

Informations pratiques

Rémi Desfontaine, garde forestier à l'office national des forêts, propose des balades en Chartreuse sur les traces des animaux et de l'histoire des Chartreux.
Tél : 06 21 11 29 19
Web: www.isere-tourisme.com

Chartreuse Tourisme

web : www.chartreuse-tourisme.com