Idées du moment

Art de vivre

Les 8 chefs étoilés de l'Isère confirmés en 2020 ! Vivre un moment d’exception, se délecter d’une cuisine aux milles saveurs, … telle est la promesse des huit Chefs étoilés de l’Isère, fiers d’arborer le fameux macaron du guide Michelin.  

En 2020, les huits Chefs étoiles conservent leurs précieux macarons. 

Panorama du ciel gastronomique isérois. 

 

Christophe Aribert, chef de la Maison Aribert**  à Uriage-les-Bains

A 15 km de Grenoble, La Maison Aribert à Uriage-les-Bains est le tout nouvel établissement que Christophe Aribert a inauguré en février 2019. 2ème table du département à compter 2 étoiles au Guide Michelin, le chef prend plaisir à interpréter à sa manière les richesses gourmandes de son Vercors natal et des terroirs voisins. Il vous propose une cuisine inventive en relation étroite avec la nature, et vous invite à partager son univers singulier en toute simplicité.

 www.maisonaribert.com

 

Philippe Girardon, chef du Domaine de Clairefontaine* à Chonas-l’Amballan

A mi-chemin entre Vienne et Valence, le Domaine de Clairefontaine, tenu par Laurence et Philippe Girardon, s’étend sur trois hectares dans un magnifique écrin de verdure aux arbres tricentenaires. Découvrez ici un restaurant gastronomique dans le décor plein de charme de la maison de Maître. Philippe Girardon, Meilleur Ouvrier de France 1997, vous propose une cuisine autour de la découverte du terroir isérois, entre tradition et créativité.

www.domaine-de-clairefontaine.fr

 

Romain Hubert, chef de L’Émulsion* à Saint-Alban de Roche Le jeune chef trentenaire a décroché sa 1ère étoile en 2018, une consécration pour ce Berjallien d’origine, qui a fait ses armes auprès de chefs nord-isérois. Installé aujourd’hui à Saint-Alban-de-Roche, petite ville située près de Bourgoin-Jallieu, Romain Hubert, également Maître Restaurateur, vous régale d’une cuisine moderne attachée au goût. Une invitation à se laisser tenter par une carte qui joue en permanence avec les textures dans un équilibre parfait de saveurs.

www.lemulsion-restaurant.com 

 

Patrick Henriroux, chef de La Pyramide** à Vienne

Le chef Fernard Point, propriétaire de La Pyramide à Vienne, est le 1er à avoir été étoilé par le Michelin en 1933, faisant de son établissement un temple de la cuisine française. C’est aujourd’hui Patrick Henriroux qui, depuis 1989, est l’héritier et le porte-flambeau de cette gastronomie créative. Homme de terroir, Patrick Henriroux aime travailler les produits de la région et leur rendre tout leur éclat dans le respect du cycle des saisons. Vous serez séduits par la cave du restaurant qui contient plus de 28 000 bouteilles dont quelques-unes datent du 19ème siècle.

 www.lapyramide.com

 

Jérémie Izarn, chef de la Tour des Sens* à Tencin

Enfant du pays, Jérémie Izarn a repris le restaurant La Tour des Sens situé à Tencin, dans la vallée du Grésivaudan, entre Grenoble et Chambéry. Depuis, le jeune chef officie dans ce cadre naturel qui l’inspire et dans lequel il aime se balader à la recherche des champignons, baies et autres herbes sauvages qui donneront une touche unique à sa cuisine. Connu du grand public pour avoir gagné le concours Top Chef en 2017, Jérémie Izarn est un amoureux des beaux et bons produits locaux qu’il aime sublimer et vous faire partager.

 www.latourdessens.fr

 

Guillaume Monjuré, chef du Palégrié* à Corrençon en Vercors

C’est au cœur du Vercors, dans le beau village de Corrençon, que Guillaume Monjuré met ses talents au service d’une cuisine inventive, élégante et chaleureuse. Cet esthète à l'imagination gastronomique foisonnante met en valeur, au travers de ses propositions culinaires, le terroir et les producteurs locaux. Découvrez ces recettes traditionnelles revisitées avec à une touche d'excentricité, un régal pour les papilles.

 www.hotel-du-golf-vercors.fr

 

Emilie Paris et Tanguy Rattier, chefs du P’tit Polyte* - Chalet Mounier aux 2 Alpes

Découvrez le chalet Mounier, à l’époque petit refuge devenu au fil du temps ferme auberge et véritable institution aux 2 Alpes. C’est aujourd’hui Alban Mounier, Maître Restaurateur, qui perpétue une tradition faite de chaleur et de convivialité depuis 5 générations. En cuisine, le chef Mathew Hegarty fait des merveilles avec une cuisine créative tout en finesse où les produits de montagne sont subtilement utilisés et admirablement soutenus par une carte des vins composée de 800 références. A 1 650 mètres d’altitude, régalez-vous dans le restaurant étoilé le plus haut de l’Isère.

www.chalet-mounier.com

 

André Taormina, chef de l’Ambroisie* à Saint-Didier-de-La-Tour

Installé depuis 2003 à Saint-Didier-de-La-Tour dans les Vals du Dauphiné, André Taormina vous régale avec une carte évoluant chaque semaine, au grès des arrivages et de son inspiration. Soucieux de mettre en valeur les saveurs du terroir, le Maître Restaurateur privilégie les producteurs et éleveurs situés à une vingtaine de kilomètres de son restaurant. Seule constante de sa table, la truffe, dont il a fait sa spécialité, travaillant une dizaine de variétés sur les 32 existantes en Europe.

 www.restaurant-ambroisie.fr