Idées du moment

Art de vivre

Amateurs de cuisine gastronomique et de culture ? Le restaurant l’Alouette à Bonnefamille vous propose une expérience inédite où les ambiances artistiques se marient à une cuisine française revisitée.
Aménagé dans un vieux bistrot du XVIIIe siècle tout en pisé, ce restaurant en dit long sur la personnalité de ce chef talentueux qui propose une cuisine hors des sentiers battus. Ici, pas de carte toute faite ni de spécialité définie. Installé depuis plus de 35 ans à Bonnefamille, Jean-Claude Marlhins aime sortir des codes en proposant des produits du marché qu’il travaille selon l’inspiration du jour. 
 

Une cuisine inventive, fraîche et sincère

 
Quelques constantes figurent toutefois sur sa carte tel le pigeonneau des terres froides, servi façon bécasse sur une petite brioche toastée. Ou encore, en dessert, le kiwi bio sur sa brioche façon pain perdu. 
 

Parfait accord entre créativité et sensibilité

 
Ce restaurant, installé en pleine campagne près de la voie romaine qui reliait Grenoble à Lyon, offre aussi un cadre privilégié pour la détente avec une terrasse qui donne sur un parc où se dressent des arbres séculaires au-dessus d’une piscine. Depuis 2011, le chef Maître Restaurateur a développé un projet audacieux où les ambiances artistiques – musicales autour d’un piano, expositions de peintures et de sculptures, … – s’associent à une cuisine fine et épurée.
 
Informations pratiques
L'Alouette
475 route de Crémieu
38090 Bonnefamille
Tél. : 04 78 40 06 08
Ouvert du mardi au dimanche