Idées du moment

Le Taillefer au pas de l’âne

Les petits vont adorer. Imaginez, une randonnée où ils ne sont pas obligés de marcher mais peuvent se laisser tranquillement porter par un âne, ce compagnon de route si sympatique et attachant. La plateau du Taillefer et ses paysages semblables à la toundra n'en seront que plus merveilleux !

Une randonnée de deux jours au pas de l’âne aux portes du Parc national des Écrins, sur le plateau du Taillefer. Voilà l'aventure !

Accessible via un sentier forestier depuis le lac du Poursollet, cette vaste étendue herbeuse constellée de tourbières et de petits lacs ouvre des perspectives splendides sur la barre des Écrins, avec la Meije et les Aiguilles d’Arves en arrière-plan... De quoi se forger des souvenirs inoubliables en famille. 


Les ânes, merveilleux compagnons de voyage

Le saviez-vous ? L'âne à un pas très sûr particulièrement adapté pour les chemins -parfois escarpés- de nos montagnes. Il possède également une mémoire exceptionnelle et peut ainsi mémoriser des kilomètres de sentiers. Vous pouvez presque le suivre les yeux fermés !
Et, cerise sur le gâteau, il adore les caresses !! Yohann, votre guide, est intarrissable sur le sujet. Il organise des itinérances sur mesure dans tout le massif avec carnet de voyage, livret pédagogique sur le Parc, topoguide…

Pour cette randonnée, ces sympathiques compagnons de route porteront de leur pas assuré les plus jeunes et tout le barda jusqu’au village inuit du Taillefer. On y fera étape cette nuit, sur un alpage où paissent les brebis, à 2056 mètres d’altitude…


Informations / Réservations

Lou Pa de l'Aze
38740 Valbonnais

Téléphone : 06 09 27 05 76  (Yohann rando âne)
contact@loupadelaze.com
Site web  : www.loupadelaze.com