Idées du moment

L’auberge forestière de Malaterre

Monter à Malaterre, c’est embarquer pour un voyage hors du temps plein de mystères… Bernard et Lydia vous attendent dans leur cabane blottie depuis 1904 au cœur de la forêt de l’Alloubière, à Villard-de-Lans.  

Après une agréable balade de 4km au départ de Bois Barbu, Malaterre apparaît dans sa clairière comme dans les histoires d’enfants… Ne vous étonnez pas si vous apercevez de furtifs lutins ou une sorcière grincheuse, Malaterre aime les légendes qui se racontent mais jamais ne s’attrapent !


Un air d'autrefois

Une fois la porte poussée, l’accueil se fait à la lueur des chandelles et dans les froufrous de jupons de nos grands-mères. Comme par magie, la table s’anime des mêts les plus précieux et « goûtus » : caillettes et lard frais, gratinée de ravioles, soupe aux chataignes... Faites un sort aux tatins cuites au four à bois et caramélisées à souhait ! Et si vous avez la nostalgie des goûters d’antan, succombez au chocolat chaud au lait, croquez dans de longues tartines de pain Maison, dégoulinantes de confiture aux myrtilles ! Enfin le soir venu, laissez-vous emporter dans le tourbillon des contes et légendes et frissonnez à votre retour sous les étoiles à l’évocation de l’ours du Vercors.