À voir à faire

Les Stations de Trail de l'Isère

Trois Stations de Trail sont implantées en Isère : en Chartreuse, en Oisans et dans le Vercors.

Une Station de Trail se décline en plusieurs outils :

  • Une dizaine de parcours balisés pour tous les niveaux (vert, bleu, rouge ou noir), et des ateliers trail en accès libre
  • L’appli mobile Stations de Trail pour se laisser guider sur les parcours. Gratuite et disponible sur Apple et Androïd, l’appli mobile Stations de Trail s’apparente à un véritable compagnon de pratique virtuel !
  • Le site internet stationsdetrail.com pour préparer et réserver sa sortie ou son séjour trail (accès gratuit aux topoguides)
  • Un espace d’accueil pour s’informer, s’entraîner, se préparer et se détendre
  • Un programme de stages & de courses trail tout au long de l’année, pour tous les niveaux

La Station de Trail de Chartreuse

La toute première Station de Trail  est née en Chartreuse. Installée au cœur du massif vous pourrez retrouver des parcours au départ de Saint Pierre de Chartreuse, Le Plateau des Petites Roches, Entremont le Vieux et même un parcours de liaison au départ de Grenoble.

La Station de Trail du Vercors

Au coeur du Vercors à Villard de Lans, la Station de Trail offre 13 parcours dont 2 Kilomètre Vertical. L'hiver, 7 itinéraires sont praticables sur neige.

Facilité d’accès en moyenne montagne, le charme de nos villages, la nature préservée de nos grands espaces ou encore les nombreux équipements de loisirs vous permettront de profiter facilement de ce bel endroit pour une sortie trail au bon air !

La Station de Trail de l'Oisans

L’Oisans le paradis des traileurs ….. Avec une Station de Trail inaugurée en 2013 à Villard Reculas, l’Oisans vous offre un vaste réseau de sentiers balisés pour tous les niveaux. Départs également d’Auris en Oisans, Vaujany et Les 2 Alpes.

La variété des paysages, plaines, forêts, falaises, plateaux vous ravira. Montées sèches, boucles, le choix est large. Pour les plus entraînés, la boucle des 3 Villards est un parcours passant par les 3 Villards perchés au-dessus de Bourg d'Oisans : 47 km pour près de 3000 m de dénivelé.