Isère Tourisme

Vélo à assistance électrique

En vélo de route, VTC ou VTT, l'assistance électrique du vélo vous permet d'aller explorer plus loin et de profiter de votre sortie quelque soit vos capacités sportives. Le VAE et le VTTAE sont une formidable raison de découvrir les routes et chemins de l'Isère !

L'Isère, un territoire phare pour la pratique du VAE ❞

Le vélo ou VTT à assistance électrique ouvre de nouvelles perspectives. C'est un nouveau mode d'itinérance touristique et attire une nouvelle clientèle : tout en ménageant ses efforts, il rend la pratique du vélo accessible au plus grand nombre (numéro 1 des loisirs français !).

Activité physique douce grâce à l'assistance électrique, il permet d'avaler les kilomètres en se préservant de tout effort intense, que ce soit pour découvrir des parcours de loisirs en famille, pour gravir l'un des nombreux cols isérois ou pour s'élancer sur les chemins d'itinérance.

Grâce à des parcours de qualité et une grande variété pour tous les niveaux de pratique, l'Isère est un terrain de jeux ou pratiquer le VAE est un grand plaisir.

→ Tous les itinéraires VAE - VTTAE de l'Isère

 

LES ITINÉRAIRES PHARES

Pour vous proposer une expérience complète du vélo à assistance électrique, nous avons travaillé à l'élaboration d'itinéraires spécialements adaptés au VAE et VTTAE à faire en famille.
Vous les retrouverez sur la page des itinéraires phares VAE-VTTAE mais aussi dans le livret des balades électriques.
 

LES BALADES ÉLECTRIQUES