Idées du moment

Ultra trail du Vercors

L’Ultra trail du Vercors propose une épreuve en forme de « grand tour du propriétaire » reliant les principaux villages du Parc naturel régional du Vercors.

A chaque édition de l'UTV, le parcours tout comme le village d’accueil changent.

Cap Vercors, le club organisateur, en fin connaisseur du massif, se fait fort de proposer des parcours à la découverte des plus beaux endroits du massif. Et ils sont nombreux. Que ce soit les crêtes calcaires qui dominent le plateau des 4 montagnes ou plongent en à pic impressionnant sur la métropole grenobloise. Crêtes ponctuées de sommets comme le pic Saint Michel, la grande Moucherolle ou les arêtes du Gerbier, des "classiques" parcourus régulièrement par l'épreuve. Parmi les alpages de la Molière ou sur le sentier des balcons est du Vercors. Ou encore les forêts qui abritent l'hiver les domaines nordiques du Haut-Vercors ou celles plus mystérieuses des Coulmes.

Selon le parcours vous aurez la chance d'apercevoir, vers le sud le Mont Aiguille, citadelle insolite se détachant du reste des montagnes environnantes.

Courir l'ultra trail du Vercors c'est également cotoyer l'histoire, celle de la Résistance qui a marqué le territoire.

L’ultra trail du Vercors se court seul ou en relais de deux. Les passages de relais ont lieu dans un village, gage d’une ambiance électrique tout au long de la journée. Aussi quelle que soit la formule retenue, les encouragements seront au rendez-vous.