Idées du moment

Ultra trail du Grand Duc en Chartreuse

Familièrement appelé le « Grand Duc », du nom du rapace nocturne, emblème du parc naturel de Chartreuse, il est l’un des plus anciens ultra trails de France.

Né de l’imagination d’une bande de copains à une époque où le terme « trail » n’existait pas, le Grand Duc s’est développé tout en se réinventant sans cesse.

A chaque édition les organisateurs proposent un parcours différent. En véritables ambassadeurs du massif ils ont à cœur de faire découvrir les endroits insolites ou exceptionnels du parc naturel régional de Chartreuse.

Alpages, sangles aériennes, forêts profondes - celles-ci reconnues par le label national Forêt d’Exception® couvrent 60% du massif, le bois de Chartreuse fut d'ailleurs choisi au 17ème siècle pour la mâture des vaisseaux de la marine royale.

Montagneux et escarpé malgré son altitude modeste, le point haut du massif, Chamechaude culmine à seulement 2082 m, l’Ultra trail du Grand Duc se décline en plusieurs formats : seul(e) pour les plus aguerri(e)s, à deux ou encore à cinq pour ceux et celles qui veulent partager la belle aventure de la course en relais. Ou encore en formule "Moyen Duc" soit les 3 premiers relais du parcours intégral.

Et pour vos accompagnants, les villages et les hameaux, lieux de relais entre coureurs sont très animés avec des activités proposées toute la journée.