Idées du moment

Ultra tour des 4 massifs

Dans les "ultras" qui ont vu le jour ces dernières années, voici un OVNI bien identifié, l’Ultra trail des 4 Massifs.

4 comme 4 massifs, Vercors, Oisans, Belledonne et Chartreuse, parcourus lors d’un périple de 169 km et 11 000 m de dénivelé positif avec Grenoble comme point de départ et d'arrivée.

L’Ut4M est l’ultra des contrastes : aux sommets foulés, le Grand Colon à près de 2400m succèdent les portions en plaine ou de basse altitude reliant les massifs entre eux.

Des zones de transition qui sont autant de points de rencontre entre le public, la famille ou les amis et les coureurs et d’occasions d’encourager ces derniers. En tout 15 lieux, y compris les ravitaillements, facilement accessibles.

Mais l’Ut4M n’est pas réservée qu’aux trailers surentraînés. Il se décline en de multiples formats, à partir de 10 km qui se déroule au coeur de Grenoble jusqu'au sommet de la Bastille dominant la ville, pour que chacun puisse y participer. Jusqu'au format "extrême", le "160" à parcourir d'une traite.

L’Ut4M Challenge, la déclinaison en étape du "160", propose chaque jour de parcourir un des massifs. Un challenge donnant lieu à un classement quotidien et à un classement général à l’issue des 4 jours d’épreuve.

En participant à la formule Challenge, vous avez la possibilité d'être hébergé au "refuge" dans la vallée du Grésivaudan. Un camp de base en quelque sorte pour repartir chaque jour et partager avec les mêmes passionnés sa journée sur les sentiers.