Idées du moment

Trail des passerelles du Monteynard

C'est une des épreuves les plus courues de France

Née en 2012 pour célébrer la construction du barrage du lac de Monteynard, le trail des Passerelles du Monteynard n'a cessé de se développer pour le plaisir de tous !

Les clefs de ce succès ?

Des paysages magnifiques

Depuis l'alpage du Sénépy, l'un des plus grands de France, le panorama est très ouvert sur les montagnes au loin et les eaux turquoises du lac de Monteynard. Le passage originale sous la Pierre Percée.

Des passages inédits

La traversée à sensations des deux passerelles himalayennes au-dessus du lac et les galeries souterraines du musée de la Mine Image, musée souterrain crée par d’anciens mineur, retraçant le travail de la mine.

Des parcours pour tous : de 16 à 65 km pour 630 m à 3400 m de dénivelé, sans oublier un kilomètre vertical, des randos, une épreuve "solidaire" non chronométrée et des mini-trails pour les enfants.

Des épreuves originales

Le « 3ème poste » rend hommage à l'activité minière du plateau matheysin. L’arrivée se fait au puit de la Motte d’Aveillans après un passage dans une ancienne galerie.

L'épreuve du "petit train" quant à elle a été créée en 2018 pour célébrer la remise prochaine sur rails du chemin de fer touristique dont l'exploitation s'est arrêtée brusquement il y a presque 10 ans suite à un éboulement majeur. L'épreuve emprunte en grande partie la voie ferrée.

Une ambiance à part

Des bénévoles en nombre, des ravitaillements animés, un cadre exceptionnel entre lacs et montagnes.

 

Trail des Passerelles du Monteynard - Teaser 2019 from Idee Alpe on Vimeo.