Idées séjours

Week-end ride pour débutants et confirmés

Week-end ride pour débutants et confirmés

À l'Alpe du Grand Serre, le télésiège fonctionne aussi l'été pour les amateurs de sensation !! Venez vous initier à la pratique du VTT de descente. Pour les plus téméraires, des parcours rouge et noir sont tracés ! Il n'y a plusqu'à descendre.

Dans le hameau du désert, à l’Alpe du Grand Serre, venez poser vos valises au Bien Veillant. Au départ centre de vacances, le Bien Veillant accueille tous ceux qui veulent profiter de leur séjour dans les montagnes, et du tout nouveau Bike Park de l'Alpe du Grand Serre en particulier.

En demi-pension ou en pension complète, l’équipe du Bien Veillant s’occupe de vous de votre arrivée à votre départ afin que vous puissiez vous concentrer sur le ride et la découverte de cette activité à sensation !

Venez les mains dans les poches et louez votre matériel directement sur place dans la station de l’Alpe du Grand Serre, auprès du magasin Loulou Sport 2000.

Le domaine de l’Alpe du Grand Serre s’ouvre aussi l’été aux piétons comme aux vélos. Choisissez votre discipline et montez en télésiège !

A pied, de nombreuses randonnées s’offrent à vous pour partir à la découverte des Bergeries, des crêtes du Grand Serre, des différents cols environnants le domaine de la station : la Chinarde, le Pérollier, etc…

Pour plus de sensations, enfourchez votre VTT pour découvrir 4 pistes de descente. Avec la verte et la bleue très accessibles, on peut s'essayer à une première approche de la DH sans trop de difficulté. Pour ceux qui ont l'habitude, la rouge et la noire sont bien plus techniques et aériennes ... sans oublier le Festibike du Taillefer qui aura lieu les 29 et 30 Septembre, du fun, du ride et de l'ambiance pendant 2 jours !

Dans un paysage de montagne extraordinaire, au col de La Morte, venez vivre un week-end tout en sensations !

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Niveau vert - Très facile, Niveau bleu - Facile, Niveau rouge - Difficile, Niveau noir - Très difficile, Adapté aux débutants, VTTistes

Informations pratiques

Week-end ride pour débutants et confirmés

Réservations

Prestations

2 jours / 2 nuits

Ouvertures

Du 15/06 au 14/10.

Information mise à jour le 13/09/2018 par Matheysine Tourisme

Votre itinéraire

Week-end ride pour débutants et confirmés

38350 Alpe Du Grand Serre
France

Itinéraire avec Google Map

Marvel - piste rouge

Piste de descente

Marvel - piste rouge

Degré de difficulté : piste rouge (difficile) La Marvel piste très aérienne, vous propose d'enchainer à un rythme soutenu de franchir des obstacles en tout genre. Piste accessible aux personnes expérimentées ayant déjà une pleine connaissance du VTT DH.

Mortillonne - piste noire

Piste de descente

Mortillonne - piste noire

Degré de difficulté : piste noire (très difficile) Piste très technique, la Mortillonne est un morceau de choix pour les riders expérimentés. Le terrain demande une attention de tous les instants ! Piste accessible aux personnes expérimentées.

Patatrack - piste bleue

Piste de descente

Patatrack - piste bleue

Degré de difficulté : piste bleue (moyen). Variante de la RoolMaPool, les virages et les bosses s'enchainent à un rythme plus soutenu sur Patatrack. Sur un terrain très roulant, elle permet de passer à un niveau supérieur, sans difficulté majeure.

RoolMaPool - piste verte

Piste de descente

RoolMaPool - piste verte

Degré de difficulté : piste verte (facile) Une piste roulante et sans trop de pente pour découvrir la pratique du VTT Descente ou s'échauffer en début de journée. Quelques relevés, des bosses et surtout un terrain très joueur pour commencer à rouler!

Centre de vacances - Le Bien Veillant

Centre de vacances

Centre de vacances - Le Bien Veillant

Centre de vacances spécialisé dans l'accueil de classes découverte, colonies de vacances, familles ou groupes voulant partager un week-end, une semaine, en pension complète ou en demi-pension. Accueil possible à la nuitée.

Randonnée du Grand Serre

Itinéraire de randonnée pédestre

Randonnée du Grand Serre

Partez à la conquête d'une montagne mythique, qui a donné son nom à la station de l'Alpe du Grand Serre. Au sommet, un panorama exceptionnel sur le Vercors, la Chartreuse, Belledonne, la Matheysine et toute l'agglomération grenobloise.