Idées séjours

Week-end détente : découverte Shiatsu et lac canadien

Week-end détente : découverte Shiatsu et lac canadien

Un séjour autour de la relaxation et de la nature.
Découvrez, à l'occasion de ce week-end, les massages shiatsu et ressentez-en les bienfaits dès votre arrivée. Profitez du calme et de la nature sur la balade du lac du Poursollet, bijou naturel.

Les couleurs de l’automne profèrent un cadre magique pour un week-end détente à la montagne.
Au milieu des couleurs chatoyantes, venez vous reposer le temps de 2 nuits dans les chambres d’hôte « Chez Marie » avec, au choix, une chambre « La tête dans les nuages » ou une chambre « Romance » qui vous feront passer des nuits de doux rêves. Dans une ambiance très cocooning, Marie vous accueille dans son corps de ferme à côté du plan d’eau de la station et prend soin de vous de votre lever jusqu’à votre coucher. Petit déjeuner en terrasse pour profiter du soleil dès le matin et vous réveiller en douceur ou dans la salle de restaurant bois et pierre et décorée avec autant de goût que les chambres. Vous l’aurez compris, Marie sait recevoir ! Elle vous propose aussi des salades et assiettes colorées pour le midi, des fondues savoyardes ou bourguignonnes et des raclettes le soir.

Dès votre arrivée, allongez-vous dans la roulotte d’Isabelle, praticienne en médecine chinoise. Elle vous montrera les bienfaits de cette pratique à travers un massage Shiatsu. Ce dernier s’effectue sur vêtement et est adapté en fonction de vos besoins. Isabelle vous apprendra à écouter votre corps pour profiter au mieux du week-end qui vous attend. En complément de ce massage Shiatsu, vous pourrez vous glisser dans l’eau chauffée à 38°C du jacuzzi de votre chambre d’hôte. De quoi détendre tous les muscles et passer un bon moment à deux ou tout seul.

Après une journée détente, rien de mieux qu’une balade tranquille à la découverte de trois lacs de montagne exceptionnels qui dégourdit les jambes ! Prenez la direction du Poursollet et partez sur les chemins le long du Lac Claret, du Lac Punay pour arriver au Lac du Poursollet. 3 lacs et 3 ambiances différentes, pourtant toujours dans un décor naturel calme et reposant : le lac Claret, au pied de la roche avec sa cabane en rondin, le lac Punay et ses tourbières et le lac du Poursollet au milieu des arbres qui donne un gout de paysage canadien. Faites le tour du lac et découvrez le hameau de charme du Poursollet.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Spécial amoureux

Informations pratiques

Week-end détente : découverte Shiatsu et lac canadien

Réservations

Prestations

2 jours / 2 nuits

Ouvertures

Du 20/08 au 30/11.

Information mise à jour le 28/08/2018 par Matheysine Tourisme

Votre itinéraire

Week-end détente : découverte Shiatsu et lac canadien

38350 Alpe Du Grand Serre
France

Itinéraire avec Google Map

Chez Marie

Restauration

Chez Marie

Marie vous invite à sa table gourmande et généreuse pour passer des moments agréables dans un cadre chaleureux. A la carte : maxi salades, spécialités montagnardes, burgers et pizzas. Pensez à réserver !

Lac du Poursollet

Patrimoine naturel

Lac du Poursollet

Joli petit lac entouré de sapins, facilement accessible par la route forestière depuis l'Alpe du Grand Serre.

Le sentier des 3 lacs menant au Poursollet

Itinéraire de randonnée pédestre

Le sentier des 3 lacs menant au Poursollet

Partez à la découverte des lacs sauvages Claret, Punay et Poursollet en suivant ce charmant petit sentier traversant une forêt luxuriante sur les pentes du Taillefer. Dépaysement garanti ! Montée : 45 min - Aller-retour en 1h30