Idées séjours

WE "Progresser en trail"

WE "Progresser en trail"
199 € par pers.

2 jours / 1 nuit, 2 jours de course à pied, 28 kms et 1 800m D+
Vous êtes traileur ou traileuse débutant et vous souhaitez découvrir cette activité en toute sécurité grâce à la présence d’un accompagnateur en montagne?

Vous êtes coureur régulier et vous souhaitez progresser dans votre sport grâce à l’expertise d’un professionnel du trail ?

Quelles que soit votre niveau, ce week-end répondra à vos attentes : ateliers pour progresser, gestion attentive du rythme de course, conseils en entrainement, temps de récupération,… tout est fait pour que chacun progresse et prenne plaisir.

Ce week-end se déroule en plein coeur du massif de la Chartreuse qui vous enchantera par ses sentiers magnifiques, ses paysages grandioses, sa nature sauvage et préservée.

PROGRAMME

JOUR 1 : Rendez-vous et accueil à 9h au « Camping des Petites Roches » à St Hilaire du Touvet. Après la présentation de votre hébergement et de votre week-end, nous nous équipons pour notre première sortie trail.

Nous prenons la direction du plateau des Petites Roches, magnifique belvédère sur la Chartreuse, Belledonne et le Mont-Blanc.

Après un temps d’échauffement complet, notre matinée se déroule sous forme d’ateliers : travail sur la posture, la foulée, la cadence sur différents types de terrain, travail spécifique en descente,… De nombreux aspects techniques du trail sont mis en pratique, analysés et corrigés si besoin.

Après le pique-nique et un temps de pause, nous repartons l’après-midi pour la magnifique boucle des Cascades. Cette séance permettra de perfectionner les acquis de la matinée. Les pauses seront l’occasion d’évoquer la gestion de course, l’alimentation et l’hydratation, le matériel, l’entrainement planifié,…

La fin de journée est consacrée à la détente et à la récupération, jacuzzi possible en option !

Nuit dans les jolis chalets en bois du « Camping des Petites Roches ».

Distance: 12kms Dénivelé : 800D+ / 800D- Durée estimée : 5 heures

JOUR 2 : Après notre petit déjeuner pris au camping, nous récupérons notre pique-nique (prévoir un sac à dos adapté) et vérifions notre matériel. Aujourd’hui, nous partons à la journée vers la Réserve Naturelle des Hauts de Chartreuse !

Cette sortie de type rando-trail, longue mais à un rythme peu soutenu, nous mènera à la crête de Château Nardent et son magnifique belvédère. Puis nous remonterons en direction du col du Coq (1434m) et enfin au sommet de Pravouta (1760m) point culminant de la journée, au pied de la Dent de Crolles.

Nous profiterons de ce point de vue exceptionnel pour prendre notre pique-nique bien mérité !

Nous redescendrons par le col des Ayes puis Saint-Pancrasse avant de rejoindre Saint-Hilaire du Touvet en fin d’après-midi. Fin de journée prévue à 17h.

Distance: 16kms Dénivelé : 1000D+ / 1000D- Durée estimée : 6/7 heures

Le programme et les horaires sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés en fonction des conditions météo, de l'enneigement éventuel ou de conditions locales particulières.

Votre accompagnateur fera tout son possible pour faire face à ces aléas, avec son expérience et son professionnalisme.

HEBERGEMENT :

Au cours de votre week-end, vous serez logé dans un des sept chalets tout confort du « Camping des Petites Roches » à St Hilaire du Touvet. Chalets en bois très confortables nouvellement réaménagés.

Hébergement en chambre de 3 à 6 personnes.

Possibilité de jacuzzi en option

Pour plus d’information : www.lesbuissonsfleuris.com

REPAS :

Le repas du samedi soir, le petit-déjeuner du dimanche matin et les deux pique-niques sont préparés par nos hôtes. La restauration servie est équilibrée et variée. La cuisine est copieuse et adaptée aux traileurs.

ENCADREMENT :

L’encadrement est assuré par un Accompagnateur en Montagne diplômé d'Etat, spécialiste de la Chartreuse et du trail.

Professionnel de la montagne, il s’engage à :

- Gérer en toute sécurité le déroulement de votre séjour : choix de l'itinéraire, rythme de progression, logistique, santé, adaptation aux aléas météorologiques et à la nivologie.

- Assurer la dynamique et la cohésion du groupe.

- Faire partager ses connaissances et sa passion pour le trail.

- Vous faciliter l’approche du milieu montagnard et vous faire partager avec passion ses connaissances pour la nature.

- Etre disponible et à votre écoute.

GROUPES :

Groupe de 6 à 14 personnes seulement.

Groupes constitués :

Vous êtes membre d’une association, d’un comité d’entreprise, d’une collectivité, ou vous êtes un groupe d’amis désirant réaliser ce week-end trail en Chartreuse « Progresser en trail » ? Nous organisons ce stage aux dates qui vous conviennent, avec un tarif étudié.

Vous avez un rêve, un projet…, consultez-nous.

Minimum de 5 personnes.

DIFFICULTE :

La participation à ce week-end trail en Chartreuse « Progresser en trail » nécessite à minima :

La pratique régulière de la course à pied (ou autre activité sportive d’endurance) 1 à 2 fois par semaine.

La pratique régulière de la course à pied sur route ou en terrains variés

La pratique de la randonnée en montagne et / ou une bonne connaissance du milieu montagnard est un plus.

PORTAGE :

Au cours de la sortie, vous ne porterez que vos affaires personnelles pour la journée, ainsi que le pique-nique le jour 2.

Vos affaires de rechange restent à l’hébergement pendant la journée.

TRANSFERTS INTERNES :

Aucun transfert et transport ne sont prévus au cours de ce week-end.

Toutes les sorties se font au départ du « Camping des Petites Roches », également base d’accueil de la Station Trail de Chartreuse, idéalement situé pour la pratique du trail.

Informations complémentaires

Informations pratiques

Chartreuse Tourisme

Réservations

Prestations

2 jours / 1 nuit

Ouvertures

Du 26/05 au 07/10/2018.

Tarifs

Adulte : de 199 à 219 €.

Tarif groupe à partir de 6 personnes.

Carte bancaire/créditChèqueChèque VacancesEspècesVirement
Information mise à jour le 23/04/2018 par Chartreuse Tourisme

Votre itinéraire

WE "Progresser en trail"

38660 Saint-Hilaire du Touvet
France

Itinéraire avec Google Map

Ultra Tour des 4 Massifs (UT4M)

Compétition sportive

Ultra Tour des 4 Massifs (UT4M)

169km de course à pied et 11 000m de dénivelé positif à travers les 4 massifs emblématiques que sont le Vercors, la Chartreuse, Taillefer et Belledonne. Un tour de Grenoble plutôt insolite ! Les départs se font du Parc François Mitterrand à Seyssins