Idées séjours

Ski de fond à Autrans-Méaudre en Vercors - FRALS0005

Ski de fond à Autrans-Méaudre en Vercors - FRALS0005

Bienvenue à Autrans-Méaudre en Vercors, une station village à la fois alpine et nordique. Ici, nous pratiquons toutes les glisses !

En nordique, il s’agit d’un des meilleurs domaines en Europe, que ce soit pour le ski de fond ou la raquette à neige. En fin de journée, nos villages sont le lieu idéal pour vous retrouver et vous détendre loin des foules.

J1 • Autrans-Méaudre en Vercors
Arrivée au village d’Autrans et installation à l’hôtel Le Vernay.

J2 au J6 • Ski de fond à Autrans-Méaudre
C’est un programme à la carte qui vous attend, avec des possibilités d’activités multiples
Voici un exemple de programme semaine, axé sur du ski de fond :
1. Traversée de la plaine Autrans-Méaudre en aller-retour ou en aller simple et retour navette.
2. Découverte des pistes autour du petit Bois, avec la fameuse route de Nave qui vous conduira vers le plateau de Gève.
3. Une navette relie le plateau de Gève, où vous pourrez passer une bonne partie de la journée à skier sur des pistes ludiques, très bien tracées, avec la possibilité de vous poser au refuge pour déjeuner ou prendre un chocolat. La descente ensuite sur Autrans avec de multiples possibilités est un des must du ski de fond.
4. Les crêtes de la Molière sont accessibles à ski de fond, mais vous pouvez aussi y parvenir en télésiège le matin, et gagner ainsi 500 m de dénivelé d’un coup, pour un parcours sur les crêtes de toute beauté et une vue fantastique sur les Alpes, du Mont Blanc à la Meije, en passant par la Chartreuse, Belledonne et les Grandes Rousses, l’Oisans et le Dévoluy ! 2 refuges en altitude vous permettront de skier en toute sérénité et vous saurez la possibilité de vous tester sur l’itinéraire de descente sur une douzaine de km, ralliant le plateau de Gève ou descendant directement au village.
5. Une navette permet de relier Autrans à Méaudre et son domaine des Narces, 300m au- dessus du village. La grande classique, c’est de descendre par la route des Feuilles et de rejoindre Autrans par la plaine !
6. En prenant la navette de la Sure jusqu’au télésiège, vous avez accès à 2 sites majeurs, au-dessus d’Autrans :
- le plateau de la Molière par le télésiège (adapté aux skieurs de fond et aux randonneurs raquettes ; voir ci-dessus)
- la piste des Sabots, magnifique piste, très accessible aux débutants comme aux skieurs confirmés, permettant un accès à Gève très facile, quasiment en courbe de niveau.
7. La piste jaune est une piste mythique à Autrans. Elle servit de base aux épreuves olympiques du 50 km aux JO de Grenoble. Le profil a été modifié depuis, les pistes sont plus larges, mais la magie de cette piste demeure. C’est d’ailleurs la seule piste jaune à notre connaissance !... les couleurs étant maintenant clairement définies comme sur le modèle du ski alpin (vert, bleu, rouge, noir), définissant le degré de difficulté des pistes. La Jaune, hors norme, demeure comme un fleuron des pistes du Plateau ; réunissant à elle seule toutes les qualités des 4 couleurs officielles ! Et pour les amateurs, notons aussi la Super Jaune, réservée aux skieurs déjà entrainés.
Vous n’aurez pas assez d’une semaine pour découvrir et parcourir l’ensemble des pistes qui composent le domaine Autrans Méaudre…. Il faudra revenir !
Vous pouvez aussi choisir de faire de la raquette (le réseau de pistes est important et le hors-piste également), du ski alpin, ou de la conduite d’attelage…

J7 • Départ
Fin du séjour après le petit déjeuner à Autrans-Méaudre en Vercors.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Adapté aux débutants

Animaux acceptés

Informations pratiques

Agence de Voyages Grand Angle

Réservations

Prestations

7 jours / 6 nuits

Ouvertures

Du 15/12 au 15/03.

Tarifs

Nous mettons actuellement à jour les prochaines dates de voyage et tarifs 2021. Contactez-nous par téléphone au 04 76 95 23 00 ou par email à info@grandangle.fr pour toute demande.

Chèque VacancesPaiement en ligneChèque
Information mise à jour le 20/11/2020 par Office de Tourisme Intercommunal du Vercors