Idées séjours

Séjour sportif entre VTT de descente, via-ferrata et randonnée

Séjour sportif entre VTT de descente, via-ferrata et randonnée

Pour des sensations fortes en montagne, venez à l'Alpe du Grand Serre et parcourez les pistes de DH, les via-ferrata et les sommets environnants, notamment celui qui donne son nom à la station : Le Grand Serre.

3 nuits au gîte du Chardon Bleu ! Au centre station, le gîte vous propose des chambres de 2 à 4 personnes, avec possibilité de véranda vue sur les pistes. Une cuisine et salle à manger communes à tout le gîte vous permettent d’être autonome durant votre séjour et invitent à la convivialité. Tout en restant simple, le gîte du Chardon Bleu vous offre le confort nécessaire pour un week-end mouvementé.

Tout au long de votre week-end, descendez les toutes nouvelles pistes de VTT de descente, sur le domaine de l’Alpe du Grand Serre. Du vert au noir en passant par le bleu et rouge, il y en a pour tous les niveaux. Débutant, laissez vous conseiller dans les magasins de locations de VTT sur la station et empruntez les pistes vertes et bleues, accessibles pour une initiation. Pour les plus expérimentés, lancez vous sur les pistes de VTT de l’Alpe du Grand Serre les plus difficiles, à fond les ballons. Appréciez ces pistes techniques et raides pour plus de sensations.

Après la descente, on monte ! Les via ferratas de la Cascade et du Grand Bec vous offrent de splendides panoramas et un espace de jeux très varié. La via-ferrata de la Cascade, classée « Peu difficile », est accessible aux débutants et permet de s’initier à cette pratique de manière confiante. Profitez de cette via assez ludique pour vous mettre en jambes pour la suite. En effet, la via ferrata du Grand Bec propose un niveau d’activité bien supérieur (diffificulté AD+ puis D+). Plus de gaz, plus d’efforts, plus de connaissance de soi… La via du Grand Bec vous emmène sur les flancs du Taillefer avec une première partie le long des crêtes, qui demande de l’endurance et une deuxième partie de devers et de gaz. Le chemin de retour vous fait ensuite passer par le Brouffier, magnifique lac d’altitude sur le chemin du Taillefer. De quoi en prendre plein la vue du début à la fin !

Après avoir exploré le versant Taillefer en baudrier, partez en randonnée sur le Grand Serre, sommet qui donne son nom à la station. A travers le domaine de ski et VTT de l’Alpe du Grand Serre, admirez les immenses alpages, écoutez le sifflement des marmottes… Deux départs possibles : de la station ou du télésiège de la Blache qui vous amène au repère des marmottes, de là suivez le chemin à travers le domaine.

Sur l’Alpe du Grand Serre, après vos moments sportifs ou pour une journée plus tranquille, profitez du plan d’eau et de ses plages d’herbe. Des paddles sont mis à votre disposition ainsi qu’un plongeoir de 3m pour des moments aquatiques très divertissants ! Les barbecues du lac ou de la plaine des jeux vous attendent pour des soirées conviviales au grand air !

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Spécial adolescents, Réservé aux sportifs

Informations pratiques

Séjour sportif entre VTT de descente, via-ferrata et randonnée

Réservations

Prestations

4 jours / 3 nuits

Ouvertures

Du 15/06 au 15/10.

Information mise à jour le 31/07/2018 par Matheysine Tourisme

Votre itinéraire

Séjour sportif entre VTT de descente, via-ferrata et randonnée

38350 Alpe Du Grand Serre
France

Itinéraire avec Google Map

Lac de baignade de l'Alpe du Grand Serre

Plages et bases de loisirs

Lac de baignade de l'Alpe du Grand Serre

Lac accueillant la baignade au centre de la station ! Bain de soleil, détente, sport et plaisir sont au programme pour le bonheur de toutes et tous !

Via ferrata de la Cascade

Loisirs

Via ferrata de la Cascade

Cette via ferrata propose une succession de petits passages ludiques et variés : les passerelles du canyon au dessus de l’eau, l’ascension de courts ressauts rocheux, des traversées en balcon dominant la vallée. Idéale pour une mise en jambe !

Via ferrata du Grand Bec

Loisirs

Via ferrata du Grand Bec

Via Ferrata en 2 parties : une première partie de difficulté AD+ et une deuxième en D+. Possibilité de s'échapper à la fin de la première partie. Descente finale par le lac du Brouffier.