Idées séjours

L'homme et la nature

Classe de découverte L'homme et la nature Parcours Citoyen IDDJ

Nous souhaitons amener les enfants à réfléchir sur l'impact de l'homme sur la nature, de quelle manière il la modifie, les dangers et la sauvegarde de notre planète.

Sorties nature : moment d'échanges avec un animateur professionnel , AMM, les enfants observent, questionnent, découvrent
Visite d'un ENS : la protection d'un environnement en particulier, la notion d'espèces en danger, en voie de disparition.
Ateliers écriture : réflexion, échanges et débats sur leurs visions de 'impact de l'homme et sur la préservation de l'environnement
Rencontre avec un potier : réflexion sur la façon dont l'homme a besoin de ce que la nature apporte pour son quotidien
La photographie : support ludique, travail de groupe. Les enfants vont échanger entre eux sur la pertinence d'une photo par rapport à une autre, en fonction des textes choisis.

Informations complémentaires

Complément d'accueil :
L’hébergement est agréé pour une classe

Type de clientèle :
Réservé aux enfants, Accueil de groupes scolaires, Cycle 2 : école élémentaire (CP, CE1, CE2), Cycle 4 : collège (5ème , 4ème , 3ème), Lycée, Cycle 3 : école élémentaire (CM1, CM2), Cycle 3 : collège (6ème)

Informations pratiques

L'homme et la nature

Réservations

Prestations

5 jours / 4 nuits

Ouvertures

Toute l'année.

Tarifs

Enfant : à partir de 264 €.


Dans le cadre du dispositif « Parcours Citoyen », ce séjour peut bénéficier d'aides aux départs sous conditions, jusqu'à 30 € par enfant. Contactez-nous au 04 76 00 33 35.

Classe de découverte L'homme et la nature Parcours Citoyen IDDJ
Information mise à jour le 22/02/2019 par Isère Drôme Destination Juniors

Votre itinéraire

L'homme et la nature

2743 route de la Ruchère
La Ruchère
38380 Saint-Christophe-sur-Guiers
France

Itinéraire avec Google Map

La ruche a giter

Gîte

La ruche a giter

L’équipe de la ruche à giter vous accueille toute l’année dans un gite chaleureux, aménagé pour recevoir aussi bien les groupes que les famille en quête de tranquillité ou les randonneurs de passage (de 1 à 30 personnes).