Idées séjours

Escapade randonnée et canoë dans les gorges de la Souloise

Escapade randonnée et canoë dans les gorges de la Souloise

Découvrez les différentes facettes du pays de Corps. A travers ses gorges, ses sources, son lac, ses chemins de rando et ses sommets, vous vous apprêtez à passer un séjour inoubliable !

Pour aller au camping du Champ Long, on quitte la route Napoléon pour trouver un parc de pins, ombragé avec des emplacements en terrasse, des chalets, des cottages mais également une cabane magique et une barrique (pour 2 personnes). Profitez de la piscine avec vue sur l’Obiou et du sauna pour se détendre après les journées intenses que vous allez passer dans le Pays de Corps.

Les activités aux alentours sont aussi variées que les paysages : randonnées à pied, à cheval ou à vélo, la base nautique du Sautet, des cols (notamment celui du Parquetout)… au milieu des montagnes, autour du lac, auprès des sources…

Parmi les randos à ne manquer, vous aurez le plaisir de découvrir les Sources des Gillardes, extraordinaires résurgences dans une ambiance forestière magique, la randonnée du grand journal avec son belvédère sur le Lac du Sautet et son merveilleux panorama tout au long de la balade sur les montagnes aux alentours. N’oubliez pas de monter à La Salette, grand point de départ de randonnée et profitez, entre autres, du panorama au sommet du Gargas. Tant d’autres sentiers n’attendent que vous au milieu de paysages exceptionnels !

Pour changer de pratique et profiter du lac, rendez-vous à la base nautique du Sautet pour louer un bateau et faire le tour du lac, ou bien emprunter un canoë et faufilez-vous dans les méandres des gorges de la Souloise. Au cours de cette balade sur l’eau, vous aurez le plaisir d’admirer les demoiselles coiffées, splendides colonnes naturelles avec leur chapeau de végétation.

Prenez également le temps dans votre séjour de vous poser sur les plages du lac du Sautet et d’admirer ses eaux reflétant les montagnes aux alentours. Rafraichissez-vous et profitez !

Tout prêt de là, se situe également le Valgaudemar, une vallée pleine de richesses tel que des lacs de haute montagne, des sommets mythique comme L’olan, la barre des Écrins. Essayez-vous également à l’alpinisme !

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Spécial adolescents, Réservé aux sportifs

Informations pratiques

Escapade randonnée et canoë dans les gorges de la Souloise

Réservations

Prestations

8 jours / 7 nuits

Ouvertures

Du 01/05 au 30/09.

Information mise à jour le 07/09/2018 par Matheysine Tourisme

Votre itinéraire

Escapade randonnée et canoë dans les gorges de la Souloise

38350 La Salle-en-Beaumont
France

Itinéraire avec Google Map

Piscine

Camping

Camping le Champ Long

Situé face au massif de l'Obiou. Exposition plein sud. Au calme, les vacanciers se reposent vraiment !

Lac du Sautet

Patrimoine naturel

Lac du Sautet

Lac artificiel avec plage de galets, jeux pour enfants, base nautique (location, initiation), tables de pique-nique, restauration. Parking gratuit. Baignade surveillée du 10 juillet au 20 août. Navigation non-motorisée autorisée. Pêche réglementée.

Les Sources des Gillardes

Patrimoine naturel

Les Sources des Gillardes

Secondes résurgences de type vauclusien après La Fontaine de Vaucluse, surplombées par d'abruptes falaises de calcaire d'une hauter de 600m et entourées de pins sylvestres, les eaux bondissantes de ces sources vous séduiront.