Idées séjours

Entre spirituel, spiritueux et bien-être : Notre-Dame-de-la-Salette, distillerie la Salettina et balnéo

Entre spirituel, spiritueux et bien-être : Notre-Dame-de-la-Salette, distillerie la Salettina et balnéo

Balnéothérapie, chromothérapie et aromathérapie : des instants de détente pour déconnecter aux Valérianes. Découvrez le sanctuaire de Notre-Dame-de-la-Salette, puis le village de Corps, son histoire et ses secrets.

Avec une vue imprenable sur les eaux turquoises du lac du Sautet et l’Obiou, venez vivre un séjour déconnecté et décontracté aux Valérianes. Le panorama vous accueille avant même de descendre les marches fleuries qui vous mènent aux deux chambres d’hôtes de charme, la Passiflore et l’Argousier. Laissez vous ensuite guider par Fabiola, votre hôte, pour découvrir l’espace qui sera le votre tout au long du séjour relaxant qui vous attend. Entrez dans le chalet et découvrez l’endroit, dans lequel vous prendrez vos repas, service à l’assiette. Vous pourrez également profiter, dans cet espace, d’un salon privé avec poêle pour un instant lecture ou un moment au chaud, durant une soirée fraîche et cocooning. Poursuivant la visite, vous découvrirez les chambres avec chacune leur terrasse au soleil pour profiter de la vue, une literie confortable, une décoration raffinée et une salle de bain avec colonne hydromassante.

Tout dans ce chalet est fait pour votre bien-être. Lâchez prise, Fabiola et Eric s’occupent de vous.

En revenant dans le salon, ouvrez la porte qui mène à l’espace détente. Un bain deux places avec une eau à la température de votre choix et jets hydromassants dans le dos, la nuque et sur les jambes, trône au milieu de la pièce. Profitez des bienfaits de la balnéothérapie. Pour encore plus de bien-être, ajoutez des huiles essentielles et de la couleur et découvrez tour à tour les effets de l’aromathérapie et de la chromothérapie. Décontractez-vous également en demandant un massage californien ou suédois et essayez-vous à la réflexologie à la plantaire pour compléter cet ensemble bien-être.

La journée, partez explorer les alentours. Non loin de là, vous trouverez le magnifique sanctuaire de Notre-Dame-de-la-Salette, lieu où la vierge apparut à deux enfants bergers de Corps. S’élève aujourd’hui une basilique et un complexe hôtelier des plus impressionants. Faites une halte au restaurant avant de partir vous promener à travers le sanctuaire. Celui-ci offre de nombreux points de départ en randonnées comme la montée au sommet panoramique du Gargas afin d’admirer la vue imprenable sur Notre-Dame-de-La-Salette et les sommets environnants.

Durant votre séjour, descendez de votre petit nuage de bien-être pour découvrir le village de Corps. Au choix, trois circuits relatant chacun une partie différente de l’histoire du village. Suivez les traces de Napoléon 1er qui fit une halte à Corps, lors de son retour de l’île d’Elbe ; Marchez dans les pas du peintre hollandais Henk Peeters qui s’inspira du paysage environnant dans plusieurs de ses œuvres ; ou, retracez la vie des deux enfants témoins de l’apparition de la Vierge, à Notre-Dame-de-la-Salette, à travers leurs maisons natales respectives.

Peu importe le chemin emprunté, faites un arrêt à la Maison de Maximin GIRAUD qui abrite une distillerie dans laquelle se transmet la recette de la Salettina, liqueur de plantes et de génépi des Alpes. Visitez la, découvrez la fabrication et dégustez la Salettina.

Vivez votre séjour à travers tous vos sens : admirez la vue, surprenez vos papilles, détendez votre corps !

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Spécial amoureux

Informations pratiques

Entre spirituel, spiritueux et bien-être : Notre-Dame-de-la-Salette, distillerie la Salettina et balnéo

Réservations

Prestations

2 jours / 2 nuits

Ouvertures

Du 01/04 au 31/10.

Information mise à jour le 10/09/2018 par Matheysine Tourisme

Votre itinéraire

Entre spirituel, spiritueux et bien-être : Notre-Dame-de-la-Salette, distillerie la Salettina et balnéo

38970 Corps
France

Itinéraire avec Google Map

La Salettina

Dégustation

Distillerie La Salettina

Distillerie de la Salettina depuis 1961 dans la maison natale de Maximin Giraud (l'un des enfants ayant vu la vierge 1846). Liqueur de Génépi des Alpes IGP macérée pendant au moins 3 ans et distillée. Matériel utilisé depuis plus de 100 ans.

Les Valérianes

Chambre d'hôtes

Les Valérianes

Dans ce grand chalet traditionnel avec une vue imprenable sur le massif de l'Obiou et le lac du Sautet, venez découvrir le bien-être comme vous ne l'avez encore jamais goûté ! Chambres d'hôtes 3 épis en Isère dans un magnifique lieu de repos.

Randonnée sommet panoramique du Gargas

Itinéraire de randonnée pédestre

Randonnée sommet panoramique du Gargas

Niveau moyen Entre les massifs des Ecrins et celui du Dévoluy, les paysages escarpés s’enroulent sur 360° autour de ce sommet facile d’accès. Montée : 2h00