Idées séjours

Au lac du Sautet, pour bouger en famille

Au lac du Sautet, pour bouger en famille

Un instant entre sommets et gorges pour en prendre plein la vue et vivre un week-end tout en plaisir ! Profitez du cadre magnifique du lac du Sautet pour pratiquer le kayak, conduire un bateau électrique, randonner ou tout simplement se baigner !

Dans le pays de Corps, le lac du Sautet est l’endroit idéal pour vivre un week-end convivial, une expérience inoubliable. Pour bien commencer, le camping du Sautet vous accueille jusque sur les berges du lac, entouré de montagnes. Venez avec votre tente ou votre caravane et profitez du terrain aménagé en bord de lac avec plage au pied de l’emplacement ; ou bien choisissez le confort des mobil-home pour passer un séjour plein de réjouissance ! Ajoutez une pointe d’insolite à votre week-end en essayant la mi-tente avec vue sur l’obiou et le lac. Profitez du cadre tranquille du lieu, ainsi que du restaurant au bord de l’eau avec pataugeoire et toboggan pour le plus grand bonheur des enfants.

Vous apprécierez la présence de la base nautique à 200m du camping avec un choix d’activités qui raviera les petits comme les grands. Partez faire le tour du lac en kayak, en bateau électrique ou en bateau pédalier. Naviguez dans les méandres des gorges de la Souloise et découvrez les criques sauvages du lac du Sautet. Testez votre équilibre avec le standup paddle, découvrez le Mississipi, un bateau à roue pour les tout-petits… Il y en a pour tous les goûts !

Au niveau du barrage du Sautet, profitez du belvédère sur le lac et du mur d’initiation à la via-ferrata autorisé aux enfants. Pour les plus expérimentés, la via ferrata du Sautet vous tend les bras et vous offre un panorama impressionnant sur les gorges.

Pour les amateurs de sensation,la tyrolienne du Sautet vous permettra de passer d’un côté à l’autre des gorges en un instant de frisson.

Allongez vous sur les plages de galets ou pique-niquez au bord du l’eau et admirez la vue sur le lac et ses montagnes. Rafraichissez vous et passez de bons moments de détente et conviviaux. Un espace de baignade surveillée permettra de profiter des joies aquatiques en toute sécurité (du 10 juillet au 20 août).

Des randonnées accessibles à tous aux alentours de Corps, au départ de Notre Dame de La Salette vous permettront de découvrir, entre autres, le sommet panoramique du Gargas, les sources des Gillardes, des panoramas sur le lac, les montagnes environnantes, etc…

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Spécial famille avec enfants

Informations pratiques

Au lac du Sautet, pour bouger en famille

Réservations

Prestations

2 jours / 2 nuits

Ouvertures

Du 01/06 au 01/09.

Information mise à jour le 13/08/2018 par Matheysine Tourisme

Votre itinéraire

Au lac du Sautet, pour bouger en famille

38970 Corps
France

Itinéraire avec Google Map

emplacements tentes

Camping

Camping du Lac du Sautet

Bienvenue en Isère, sur la Route Napoléon, entre Grenoble et Gap, dans le village de Corps. Le camping du Lac de Sautet vous propose des vacances détente dans un cadre exceptionnel et préservé en pleine nature.

Les Sources des Gillardes

Patrimoine naturel

Les Sources des Gillardes

Seconde résurgence de type vauclusien après la Fontaine de Vaucluse, surplombées par d'abruptes falaises de calcaire d'une hauteur de 600m et entourées de pins sylvestres, les eaux bondissantes de ces sources vous séduiront.