Idées séjours

Apprendre à porter secours & montagne

Classe de découvertes Apprendre à porter secours - Parcours citoyen  / IDDJ

Profitons de ce séjour pour découvrir l’environnement montagnard et apprendre à porter secours: les enfants apprendront les principes simples pour porter secours, qu’ils pourront réinvestir au cours de sorties de découverte de l’environnement.

Les animateurs ne manqueront pas de mettre les enfants en situations ludiques de secours, lors de balades ou autres sorties.
Au cour du séjour, un formateur en secourisme passera 1/2 journée avec chaque classe, afin d’asseoir leurs connaissances.
Un animateur par classe les accompagnera pendant les moments de vie quotidienne, mais aussi au cours des sorties de découverte de la nature, où ils apprendront à lire le paysage, à s’initier au land-art, à reconnaître la faune et la flore locale, ou encore à manier la boussole grâce à des jeux d’orientation...
« Protéger, Alerter, Secourir », ces trois mots n'auront plus de secret pour les enfants, et les élèves repartiront avec l'attestation « Apprendre à porter secours», validée pour le Socle.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Réservé aux enfants, Accueil de groupes scolaires, Cycle 2 : école élémentaire (CP, CE1, CE2), Cycle 3 : école élémentaire (CM1, CM2), Cycle 3 : collège (6ème)

Informations pratiques

Apprendre à porter secours & montagne

Réservations

Prestations

5 jours / 4 nuits

Ouvertures

Toute l'année.

Tarifs

Enfant : à partir de 215 €.

Classe de découvertes Apprendre à porter secours - Parcours citoyen  / IDDJ
Information mise à jour le 09/10/2019 par Isère Drôme Destination Juniors

Votre itinéraire

Apprendre à porter secours & montagne

Le désert
38350 Alpe Du Grand Serre
France

Itinéraire avec Google Map

Centre de vacances - Le Bien Veillant

Centre de vacances

Centre de vacances - Le Bien Veillant

Centre de vacances spécialisé dans l'accueil de classes découverte, colonies de vacances, familles ou groupes voulant partager un week-end, une semaine, en pension complète ou en demi-pension. Accueil possible à la nuitée.