Idées du moment

Refuge de la Lavey en Oisans

Posé comme une fleur au beau milieu de la prairie du vallon de la Muande, le refuge de la Lavey en Isère est un havre de paix très agréable pour les familles.

Depuis Saint-Christophe-en-Oisans, le refuge de la Lavey est à 2 h de marche. Vous traverserez tout d'abord le Vénéon, sur un magnifique pont de pierre en arc de voûte (le pont des Rajas), avant de remonter vers des chalets d'alpage, puis de vous aventurer dans le vallon de la Muande, souriant et agréable.

VALLON PRÉSERVÉ

Le vallon de la Lavey est caractéristique du massif des Écrins : un long vallon qui s'enfonce au milieu des montagnes, laissant au randonneur de quoi s'émerveiller tout au long du sentier. Ici vous êtes dans le Parc national des Écrins, ainsi vous aurez certainement la chance de croiser des animaux.
La Lavey est une montagne apaisée, douce, mais haute montagne quand même.

UN REFUGE ANIMÉ

Si le refuge de la Lavey est un camp de base pour les alpinistes et les grimpeurs, il dessert également plusieurs randonnées accessibles vers des lacs : le lac de la Bêche, le plus facile à atteindre, le lac des Fétoules, le plus petit, le lac de la Muande ou encore, pour les plus entraînés, le lac des Rouies.
Le refuge est idéal pour les familles mais aussi les amoureux d'une nature paisible : le mini-ruisseau juste devant la bâtisse, qui serpente dans la plairie donne des airs de tobbogan...
→ Les refuges de l'Isère en famille

Pour les plus actifs, un spot de bloc a été ouvert il y a une dizaine d'année. Un éboulement avait alors déposé des blocs de roche qui ne bougeront plus.

LA BÉRARDE

Pendant votre périple, ne manquez pas de tirer jusqu'à la Bérarde. Ce hameau typique de Saint-Christophe-en-Oisans, porte d'entrée vers la Meije ou la barre des Écrins.

refuge de la Lavey dans les Écrins Isère Alexandre Gelin