Patrimoine naturel

Les Sources des Gillardes

Les Sources des Gillardes

Au pied d'abruptes falaises de calcaire qui ouvrent les portes du Dévoluy, jaillissent de la roche des eaux fraîches et limpides. Ce sont les Sources des Gillardes, deuxièmes exsurgences de France en débit après la Fontaine de Vaucluse.

Ces sources, qui restent un mystère géologique, ne tarissent jamais aussi bien en été qu'en hiver, alimentées par le réseau karstique des massifs environnants.
Ce lieu magique, apaisant, frais en été, constitue un excellent endroit pour un instant de ressourcement, une balade ou un pique-nique en famille.
Les Gillardes sont le départ de plusieurs randonnées très accessibles notamment un sentier thématique « Au fil de la Souloise » ponctué de 12 panneaux pédagogiques et de 3 passerelles, propose deux boucles familiales : la petite boucle d’1,4 km qui se réalise en 1h et la grande boucle de 5 km pour environ 2h30.

Informations complémentaires

Tourisme adapté :
Non accessible en fauteuil roulant

Type de clientèle :
Accueil de groupes scolaires

Animaux acceptés

Informations pratiques

Maison du tourisme de Corps

Réservations

Services

Gratuit

Ouvertures

Toute l'année.
En libre accès sous réserve des conditions météorologiques.

Tarifs

Gratuit

Téléchargements

Passerelle
Information mise à jour le 30/06/2020 par Matheysine Tourisme

Votre itinéraire

Les Sources des Gillardes

Les Gillardes
38970 Pellafol
France

Itinéraire avec Google Map

Au lac du Sautet, pour bouger en famille

Idées séjours

Au lac du Sautet, pour bouger en famille

Un instant entre sommets et gorges pour en prendre plein la vue et vivre un week-end tout en plaisir ! Profitez du cadre magnifique du lac du Sautet pour pratiquer le kayak, conduire un bateau électrique, randonner ou tout simplement se baigner !

Balade rafraîchissante au bord de l'eau

Agenda

Balade rafraîchissante au bord de l'eau

Mercredi 19 Août

Au pied des immenses falaises du Petit et Grand Brechon, surgissent les fameuses sources des Gillardes qui rejoignent la Souloise. Venez vous ressourcer en longeant ce cours d'eau, à l'ombre de la pinède…