Patrimoine naturel

Le Saint Eynard

Fort du Saint Eynard

Accessible en voiture l'été depuis le Sappey-en-Chartreuse, le belvédère offre une vue panoramique sur la vallée de l'Isère et les massifs environnants, grâce à sa terrasse aménagée qui surplombe la falaise.

Surplomber Grenoble depuis le Saint Eynard (1338m) , c’est s’agripper aux pierres deux fois centenaires de cette construction militaire, pieds dans le vide.
C’est défier -sans céder au vertige- les sommets de Belledonne peut-être enneigés en face à face, c’est se sentir invincible, gardien de la fière sentinelle dominant la cité nichée en contrebas, et suivre l’Isère lovée en son sein.
Sentir Corenc, Montbonnot et Meylan petites, pelotonnées au pied du massif de Chartreuse. Faire fi du Vercors, un peu trop loin dans le paysage.
Enfin, été comme hiver, se gorger d’air pur, s’arrêter le temps d’une pause au restaurant du Fort, puis découvrir l’histoire de ce patrimoine militaire, et partager avec les hommes, soldats, architectes, qui nous ont précédés en cet endroit un point de vue unique.

Informations complémentaires

Animaux acceptés

Informations pratiques

Le Saint Eynard

Réservations

Services

Gratuit

Ouvertures

Du 01/01 au 31/12.
Route fermée l'hiver.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Gratuit.

Information mise à jour le 20/09/2016 par Office de Tourisme de Grenoble-Alpes Métropole

Votre itinéraire

Le Saint Eynard

38700 Le Sappey-en-Chartreuse
France

Itinéraire avec Google Map

Restaurant Fort Saint Eynard

Restauration

Restaurant Fort Saint Eynard

Des produits montagnards servis dans un restaurant de charme, créé dans un Fort datant 1870, dominant toute la vallée comme une citadelle.

Fort Saint Eynard

Patrimoine culturel

Fort Saint-Eynard

Réhabilité entre 1991 et 1995 et ouvert au public, le fort du Saint-Eynard offre une très belle vue sur le massif de Belledonne, la vallée du Grésivaudan et Grenoble. Une exposition permanente sur la vie de la garnison au fort vous y attend.