Patrimoine naturel

Le col du Liorin

Vue sur les Moucherolles

Le Col du Liorin est une limite naturelle entre les communes de Villard de Lans et Corrençon. Ce petit Col qui culmine à 1226 mètres offre un très beau point de vue à la fois sur Corrençon et ses montagnes mais aussi sur le haut des gorges de la Bourne.

L'accès à ce site se fait depuis Corrençon, en traversant le vallon de la Narce. la route bitumée au départ du village laisse place à un joli sentier qui monte progressivement au col du Liorin. Les pâturages bordent agréablement ce sentier ensoleillé. Le col offre un panorama intéressant tant côté Corrençon que côté Gorges de la Bourne et vallon du Méaudret.Vous pouvez profitez des tables de pique nique installées à l'abri des sapins pour une pause gourmande. Pour l'aspect historique, un monument commémore la mémoire de jeunes résistants fusillés par l'armée allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Informations complémentaires

Animaux acceptés

Informations pratiques

Office de Tourisme de Corrençon en Vercors

Ouvertures

Toute l'année.

Tarifs

Gratuit.

Vue sur les Moucherolles
Information mise à jour le 11/08/2020 par Office de Tourisme de Corrençon en Vercors

Votre itinéraire

Le col du Liorin

col du liorin
38250 Corrençon-en-Vercors
France

Itinéraire avec Google Map

Chambre d'htes Col du Liorin

Hébergement locatif

La Croix du Liorin

C’est dans une maison d’architecte qui domine Corrençon que Guy et Nicole vous ouvrent leur porte. En pleine nature, cette chambre d’hôtes convient aux couples en quête de tranquillité et vous optimiserez votre séjour grâce aux bons conseils de Guy.