Patrimoine naturel

Lac de Monteynard-Avignonet

Lac du Monteynard

À 500 m d’altitude, d’une superficie de 657 ha, le lac étend ses eaux turquoise sur 20 Km. En majeure partie navigable, il est particulièrement réputé pour la planche à voile et le Kite surf mais aussi la pêche, la voile, le wakeboard…

Informations complémentaires

Tourisme adapté :
Signalisation verticale des places de parking, Sol régulier roulant et sans obstacle, Comptoir d’accueil entre 70 et 80 cm de haut, Hauteur ss table >= 70 cm largeur>= 77 cm, WC + barre d’appui + espace de circulation

Animaux acceptés

Informations pratiques

Lac de Monteynard-Avignonet

Réservations

Services

Aire de jeux / Aire de pique-nique, Gratuit

Ouvertures

Toute l'année.

Tarifs

Entrée libre.

Chèque Vacances
Le lac du Monteynard
Information mise à jour le 26/02/2018 par Isère Tourisme

Votre itinéraire

Lac de Monteynard-Avignonet

Le Môle
38650 Treffort
France

Itinéraire avec Google Map

Les corniches du Drac

Itinéraires cyclotourisme

Les Corniches du Drac

Ce parcours est l’occasion de découvrir la vie de ce territoire anciennement organisé autour du travail de la Mine. Vous profiterez de superbes panoramas : le lac du Monteynard, le Mont-Aiguille et le massif du Vercors.

Le tour des 4 lacs

Itinéraire cyclotourisme

Le Tour des Quatre Lacs

Découvrez ce territoire profondément rural et agricole jalonné de vestiges monumentaux d’une industrie minière jadis longuement prospère. Ensuite, par la corniche du Drac, profitez de panoramas sur le Trièves, le Vercors et le lac de barrage de Monteynard

Base nautique du Lac de Monteynard

Loisirs

Base nautique du Lac de Monteynard

Paradis des sports et activités nautiques, tels que pêche, canoë, voile, motonautisme, ski nautique, le lac du Monteynard est surtout le spot réputé des vélliplanchistes et kitesurfeurs, grâce au vent thermique régulier soufflant dans sa partie centrale.