Eglise

Village de Saint-André-en-Royans

Saint-Andr-en-Royans

Saint-André-en-Royans est un petit village adossé aux contreforts du Vercors. Sa belle silhouette, aux maisons groupées autour du château, a toujours été appréciée par les visiteurs et les peintres de passage.

Ce bourg a un passé historique riche mêlé de tout temps à l'histoire du Dauphiné. Son château du XIIème siècle, et dernièrement sa place, ont été admirablement rénovés. Cette dernière invite à une balade dans l'histoire avec des porches, des arcades, des bassins. L'église a été reconstruite en 1680, après la destruction du village du pied de la "Roche" pendant les Guerres de Religion. Son plafond, inscrit aux Monuments Historiques, en bois peint et à caissons, est décoré en trompe l'oeil au-dessus du choeur. Sur les murs, des décors en gypserie, des pilastres, des arcs et des niches témoignent d'une grande richesse passée. A ne pas manquer : le parcours ludique avec les enfants.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Accueil groupes

Animaux acceptés

Informations pratiques

Les Amis du Vieux Saint-André

Je réserve

Ouvertures

Toute l'année : ouvert tous les jours (Visites guidées et parcours ludique (village et église) toute l'année à la demande.).

Saint-Andr-en-RoyansSaint-Andr-en-RoyansSaint-Andr-en-Royans
Information mise à jour le 12/04/2022 par Office de Tourisme de Saint-Marcellin Vercors Isère

Votre itinéraire

Village de Saint-André-en-Royans

38680 Saint-André-en-Royans
France

Itinéraire avec Google Map

Les routes vertigineuses du Vercors

Routes touristiques

Les routes vertigineuses du Vercors

Spectaculaires et audacieuses, les routes du Vercors, furent construites au XIXème siècle afin d’ouvrir le massif sur le reste du monde. Ces tracés vertigineux et les panoramas exceptionnels qu’elles offrent, en ont fait leur célébrité.