Patrimoine culturel

Parc Georges Pompidou

Parc Pompidou

Parc calme paisible avec un plan d'eau. Activités kart à pédales tous les mercredis, samedis, dimanches à partir de 14h et en vacances scolaires tous les jours. Renseignements au 06 89 80 60 88, possibilité de s'inscrire pour son anniversaire.

Charme et raffinement dans un décor de verdure et de fraîcheur, ce vaste parc contemporain est fortement marqué par la présence d’un grand bassin et d’un petit canal longeant un mail de platanes. Cinq hectares et demi, voués à la flânerie et aux jeux d’enfants. Le cadet des parcs grenoblois a été inauguré en 1987, réalisé par le paysagiste JARRY, se trouve sur une ancienne caserne de gendarmerie Reyniès-Bayard où seul l'alignement de platanes qui ombrageait la place d'armes subsiste toujours et a été le point de départ de la composition paysagère du concepteur Daniel JARRY, qui joue sur les formes, sur les oppositions et les courbes.

Informations complémentaires

Tourisme adapté :
Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Type de clientèle :
Spécial famille avec enfants

Informations pratiques

Mairie de Grenoble

Services

Aire de jeux / Aire de pique-nique

Ouvertures

Toute l'année, tous les jours.

Tarifs

Accès libre

Parc PompidouParc PompidouParc PompidouParc Pompidou
Information mise à jour le 10/01/2022 par Office de Tourisme Grenoble Alpes

Votre itinéraire

Parc Georges Pompidou

Avenue Général Mangin
38000 Grenoble
France

Itinéraire avec Google Map

Boucle vélo de Comboire

Itinéraires cyclotourisme

Boucle vélo de Comboire

Votre balade débute rue Léo-Lagrange, aux abords du parc Georges-Pompidou, en plein cœur de Grenoble. Ce point de départ, paisible et ombragé, vous permet d’accéder à la Chronovélo en deux coups de pédale.