Châteaux

Château du Domaine Saint-Jean-de-Chépy

Château du Domaine Saint-Jean-de-Chépy

Le Domaine offre depuis plus de 20 ans à ses hôtes une expérience et un lieu d'événementiel d'exception. Autour de son château du XIIIème siècle et de sa Voûte Céleste du XVIIème siècle, classée Monument Historique, se déploie un parc de 10 hectares.

Le Domaine de Saint-Jean-de-Chépy est un lieu privatisable pour les groupes, professionnels en semaine, et particuliers le week-end. Château du 13ème, Voute Céleste (peinture murale-Tour Sud du XVIIe) classée Monument Historique, Orangerie du XVIIIe, Turbine hydroélectrique du XIXe.
Parc de 10 hectares avec étang et rivières, 70 sculptures à ciel ouvert, refuge d'art et de biodiversité.
Cuisine maison sur place (en circuit court) et chef à demeure jusqu'à 400 personnes). Hébergement avec 19 chambres, piscine, activités sur place.

Informations complémentaires

Tourisme adapté :
Prestations adaptées pour déficience mentale, Accessible en fauteuil roulant en autonomie, Zone de circulation dégagée, WC + barre d'appui + espace de circulation

Type de clientèle :
Accueil groupes, Accueil groupes affaire/incentive

Animaux non acceptés

A noter

Espace piscine. Parc de 10 hectares avec prairies et sous-bois. Réseau de partenaires régionaux référencés pour des activités sportives, Team building, olympiades (VTT, accrobranche, tir à l'arc...).

Bons plans !

Organisation d'événements privés et séminaires d'entreprises.
Soirées thématiques organisées toute l'année.

Gestes pour l'environnement

Domaine Saint Jean de Chépy

faire vivre une entreprise et 11 salariés permanents et toutes parties prenantes (prestataires, clients, fournisseurs, associations, clients, producteurs..)
accueillir et sensibiliser les entreprises, particuliers lors de leurs événements privés, et le grand public (visites en accès libre et gratuit) soit environ 20 000 personnes chaque année.
Fidéliser les clients et fournisseurs dans le temps dans un esprit de partenariat.
Protéger notre environnement : refuge biodiversité entreprises, rucher d’entreprises, potager bio, verger…
Consommer une électricité verte , générée via des sources naturelles, telles que le vent, l’eau, le soleil ou les déchets organiques. Ces sources d’énergie sont renouvelables, disponibles en quantité illimitée et leur exploitation ne génère que peu de gaz à effet de serre et de déchets polluants. S'engager dans une démarche de production et de consommation plus saine et plus respectueuses de l’environnement.
produire une électricité verte, ici il s’agit de l’énergie hydraulique produite par la turbine du Domaine (remise en fonctionnement en 2019), qui utilise la force de l’eau pour générer de l’électricité. Exploitée depuis le 19ème siècle, l’hydroélectricité est l’énergie la plus ancienne produite à partir d’une ressource naturelle et elle figure parmi les solutions les plus propres et efficaces.

Informations pratiques

Domaine Saint Jean de Chépy

Services

Plats à emporter/Plats cuisiné, A emporter

Ouvertures

Toute l'année
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
Fermeture du 24 décembre au 1er janvier inclus.

Tarifs

Accès libre.

ChèqueCarte bancaire/créditVirement
Information mise à jour le 04/06/2024 par Office de Tourisme du Pays Voironnais

Votre itinéraire

Château du Domaine Saint-Jean-de-Chépy

11 chemin du Domaine
38210 Tullins
France

Itinéraire avec Google Map

Parc du Domaine Saint Jean de Chépy

Patrimoine culturel

Parc du Domaine Saint Jean de Chépy

Entourant le Château Saint Jean de Chepy de ses 10 hectares, le parc du Domaine est un lieu atypique, mêlant nature, art et patrimoine. Propriété privée avec activité d'événementiel, ouverte gratuitement aux visiteurs, dans la mesure des disponibilités.