Isère Tourisme

Parc Naturel Régional du Vercors

Grâce à ses richesses culturelles, naturelles et humaines le Vercors a été classé Parc Naturel Régional en 1970. Un espace sauvage et authentique en Isère qu'il faut préserver.

La forteresse

À cheval sur les départements de la Drôme et de l'Isère, le Vercors offre un diversité de paysage exceptionnelle : routes vertigineuses, réserve naturelle la plus haute de France, hauts plateaux...

Il s'étend sur près de 206 000 ha dans un massif de moyenne montagne.

baniere-paysage-vercors-alpes-isere-pierre-jayet

Des pépites naturelles et culturelles

Grâce à son étendue, le Parc du Vercors abrite des curiosités qui valent le détour : le Mont-Aiguille, sommet qui a vu s'exercer les premiers alpinistes, grotte de Choranche, village de Saint-Antoine-L'Abbaye, les maisons suspendues de Pont-en-Royans...

Le terrain de jeu du parc est tel que les activités de pleine nature sont parfaitement intégrées à la vie locale : la ViaVercors vous emmène découvrir les villages du plateau à vélo, les stations-villages proposent en toute saison des activités ludiques et sportives.

baniere-sites-vercors-alpes-isere

Le Vercors, terre d'Histoire

Près de 50 000 ans d'Histoire sont abrités dans le Vercors : des sites archéologiques, témoignages d'une occupation dès le Paléolitique jusqu'au Vercors symbole de la Résistance française, vous ne manquerez pas de découvertes culturelles et historiques.