Idées du moment

Printemps des refuges dans les Écrins

La saison de ski de printemps et d'alpinisme est lancée ! Petit à petit, les refuges de l'Isère ouvrent leurs portes. L'assurance d'une expérience unique et de rencontres inoubliables au coeur de paysages majestueux.

LE SKI DE RANDONNÉE AU PRINTEMPS

Au printemps le contraste entre les hauts sommets encore enneigés et la nature qui revit petit à petit dans les fonds de vallées est saisissant.

Les marmottes commencent à sortir de leur longue hibernation et surprennent les skieurs par leurs cris stridents. Les crocus colorés parsèment les bandes d'herbe déneigées.

Les refuges de haute-montagne, dans le massif des Écrins, en Isère et dans Hautes-Alpes, sont actuellement ouverts pour la saison de ski de randonnée et d'alpinisme. C'est le moment d'en profiter car ils fermeront de nouveau leurs portes début mai avant d'ouvrir en juin pour la saison estivale.

 

UNE NUIT EN REFUGE

Passer une nuit en refuge au coeur des montagnes est une expérience inoubliable. L'ambiance y est souvent chaleureuse et conviviale grâce aux gardiens et gardiennes qui concoctent de bons petits plats à leurs hôtes.

DÉCOUVRIR LES REFUGES DES ÉCRINS

 

INFOS PRATIQUES

N'hésitez pas à contacter les gardiens sur les conditions de la montagne et à faire appel à un guide de haute-montagne. Auprès d'eux vous apprendrez des choses passionnantes.

La réservation est obligatoire dans les refuges.