Gîte

Eco-gîte Les Ombelles

Au mois de mai, le bonheur est dans le pr.

Ancienne ferme Triévoise rénovée, accueil en demi-pension pour 26 personnes. Vue panoramique sur le Trièves, les contreforts du Vercors, le massif du Dévoluy. Tables d'hôtes, à partir des produits locaux, biologiques et du jardin. Eco-tourisme.

Le Gîte des Ombelles accueille en séjour en toutes saisons les groupes de randonneurs, les séminaires et réunions de travail, des stages d’expression ou de création, des séjours culturels. Capacité d’accueil de 26 personnes en chambres de deux ou familiales.

Idéalement situé, à la croisée des chemins entre Alpes du Nord et Alpes du Sud, à deux pas de la Drôme et Hautes-Alpes, pour des randonnées en étoile vers la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors, le Dévoluy, et sur tous les sentiers du Trièves.

Site propice pour la découverte et l’immersion dans un milieu naturel préservé, pour se reconnecter à la nature au rythme des saisons.
De notre village d’Avers situé en balcon sur le dernier versant isérois, vue panoramique sur le plateau du Trièves et les sommets du Mont-Aiguille à l’Obiou.

Outre la grande salle voûtée, la salle de séminaire, un grand espace est disponible à l’extérieur, avec terrasse et prairie naturelle.
Table d’hôtes à partir des produits locaux du Trièves, de notre jardin, et produits biologiques.

Sur place Patrick, accompagnateur en montagne pour vous conseiller ou vous accompagner pour des sorties à la journée, ou encore vous proposer des ateliers créatifs et ludiques à partir de la nature sur une aire d’animation « préhistoire » en milieu boisé.
Possibilités de découvertes thématiques en lien avec la connaissance du Territoire : nature, histoire de la Résistance en Vercors et Trièves, développement local en lien avec des activités de production et de transformation agricoles respectueuses de l’environnement, ….

A proximité : l’Espace Jean Giono, le Centre Ecologique Terre Vivante, le bourg de Mens et son marché de producteurs, les sentiers pour se rendre sur les Alpages du Jocou, de l’Aup, ou de Tréminis, sur les pas de la Résistance de Tréminis ou du Pas de l’Aiguille. Possibilité de se rendre aux passerelles Himalayennes sur le lac de Monteynard.
De Grenoble : à une heure de route. Accès possible par le train TER jusqu’à Clelles.

Le Gîte de séjour les Ombelles est signataire de la charte Eco-tourisme du Trièves, Refuge LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), Gîte Panda (Gîtes de France Isère).

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Pèlerins, Randonneurs, VTTistes, Accueil groupes, Accueil de groupes scolaires, Accueil groupes affaire/incentive, Spécial LGBT, Enseignement supérieur

Animaux non acceptés

Informations pratiques

Eco-gîte Les Ombelles

Réservations

Services

Parking / Garage

Ouvertures

Toute l'année.

Tarifs

Du 01/01 au 31/12/2020
Demi-pension (/ pers.) : de 47 à 75 €.

Du 01/01 au 31/12/2021
Demi-pension (/ pers.) : de 47 à 75 €.


Taxe de séjour non incluse.

ChèqueChèque VacancesEspèces
Au mois de mai, le bonheur est dans le pr.Le Gte des Ombelles ambiance hiverFace sud vue du pr
Information mise à jour le 08/01/2020 par Gîtes de France Isère

Votre itinéraire

Eco-gîte Les Ombelles

Avers
38930 Lalley
France

Itinéraire avec Google Map

Chambre d'hôtes Les Ombelles

Chambre d'hôtes

Chambre d'hôtes Les Ombelles

Amoureux de la nature et randonneurs de tous âges, nous vous accueillons au rythme des saisons dans un ancien corps de ferme, offrant gîte et couvert. Pour la table d'hôtes, des légumes du jardin, des produits locaux et biologiques.