Exposition

Micro-architectures : des cabanes à oiseaux

Micro-architectures : des cabanes à oiseaux

Grenoble

21 Mars 2019 au 24 Mai 2019

La Maison de l'Architecture, l'équipe artistique LABORATOIRE et la Ligue de Protection des Oiseaux exposent à la Maison de l’Architecture de l’Isère les lauréats du concours de micro-architectures de cabanes à oiseaux.

À travers cette exposition, c’est l’attention à la place des animaux dans la cité et à leur préservation qui est ici mobilisée. Simples cabanes poétiques ou extravagantes, maisons en miniatures ou palais des mille et une nuits, les œuvres issues d’un appel à participation ouvert aux étudiants et aux architectes professionnels s’assemblent en un ensemble accueillant l’infini des diversités animales.

Proposée par LABORATOIRE avec l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, la Maison de l’Architecture de l’Isère, la Ligue de Protection des Oiseaux et l’Éducation nationale (DSDEN).

Informations complémentaires

Informations pratiques

Maison de l'architecture de l'isère

Réservations

Services

Gratuit

Ouvertures

Du 21/03 au 24/05/2019 de 13h30 à 18h.
Fermé samedi et dimanche.

Tarifs

Gratuit.

Information mise à jour le 01/03/2019 par Direction de la Culture et du Patrimoine de l'Isère

Votre itinéraire

Micro-architectures : des cabanes à oiseaux

4 place de berulle
38000 Grenoble
France

Itinéraire avec Google Map

Milagros

Exposition

Milagros

Au travers de sa collection d’affichettes d’animaux perdus et d’ex-voto contemporains, Alban de Chateauvieux honore des animaux disparus dont la vie singulière a compté et dont l’absence révèle l’importance affective.